22 Juillet : Huari – Challapata : 15 km (2 931 km)

Enfin une bonne nuit de sommeil. Rien de tel pour retrouver des forces et de l’enthousiasme ! Le paysage blanchi par la neige est si beau que nous souhaitons en profiter un petit peu ce matin. Nous allons donc nous offrir une petite étape hivernale.

Nous saluons et remercions Sergio pour son accueil et partons pour cette « promenade dominicale ».

C’est magnifique, les montagnes, le lac, tout est blanc ! La route est plutôt plate et le vent absent, ça sent le plaisir !

Nous croisons 3 cyclotouristes, un français et deux allemands qui sont partis de Lima pour rallier… Santiago du Chili. Nous en profitons pour nous donner des tuyaux sur nos étapes respectives. Hier encore, juste avant que le temps ne se dégrade, nous avions croisé deux cyclotouristes autrichiens (ils avaient déjà parcouru 120 km, nous à peine 20…). Comme l’indiquait Gaëlle récemment dans un commentaire, le nombre de cylovoyageurs semble s’être largement augmenté en quelques années. Alors qu’en 2001, nous avions rencontré moins de 10 voyageurs à vélo en un an, en deux mois et demi nous en avons déjà rencontré plus d’une vingtaine. Certes, l’axe Lima-Santiago (ou inversement) est à la mode, mais il convient de reconnaître que le cyclotourisme est en pleine expansion. De quoi motiver toutes les forces vives qui souhaitent développer des voies cyclables dans notre bel hexagone.

Challapata est bien plus grand qu’Huari, ce qui nous donne la possibilité de trouver un hébergement avec du WiFi: le luxe après une semaine sans connection.

Il y a une Feria (foire) sur les hauteurs de la ville. Nous nous y rendons en transport collectif et arpentons les nombreuses allées de chalands avant de nous poser pour déjeuner.

Nous passerons une grande partie de l’après-midi sous nos couvertures à lire les messages, à se tenir informés de l’actualité et à préparer les envois des prochains articles. La journée marathon d’hier semble déjà loin !

Nous ressortons pour dîner en ville avant de regarder un petit film… serrés les uns contre les autres.

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 22 Juillet : Huari – Challapata : 15 km (2 931 km)

  1. alice ferreira dit :

    Je vois que le moral est au beau fixe ..Super !!!! mais je constate aussi que Christophe a rangé son short et sorti son beau pantalon du meme ton de bleu que le ciel Bolivien …. !!!!
    Bonne continuation …bisous a tous !!

    J'aime

  2. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Un grand merci pour ce joli bonhomme de neige qui nous apporte un peu de fraîcheur. Quant a Naia’ la neige a eu l’air d’avoir sur elle un effet des plus apaisants.Profitez bien de votre pause !

    J'aime

  3. jef46 dit :

    J’ai vu Pedro avec la combi de Thomas Pesquet… Il doit faire un temps de martien 😜 j’adore Naïa en mode  » tranquilou » 😍 Bigs Bisous

    J'aime

  4. Maminou dit :

    Génial vous voir apprécier de bons moments autre que le vélo … complémentaires … ce sont des sacs de coca sur le marché ? Naïa n’en a quand même pas abusé ;o) hé hé ? Bisous chaleur d’ici !

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Pendant que Christophe a sorti (enfin) le pantalon, Naïa est en doudoune et pieds nus ! Parents indignes !!! Féria bolivienne, authentique avec ces costumes qui n’ont rien de folkloriques. Profitez et merci.
    Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s