20 Juillet : Tahua – Salinas de Garci Mendoza : 34 km (2 889 km)

Le ciel est de nouveau d’un bleu éclatant ce matin. Heureusement car notre salle municipale est en passe de se transformer de frigidaire en congélateur avec un petit 1° ce matin à 7h30.

Nous prenons un petit-déjeuner bien calorique avant de reprendre la route. C’est un chemin de terre qui nous attend tout au long de cette journée. Bien que l’effort sollicité soit plus important, nous aimons, de temps en temps, nous retrouver sur ces chemins de traverse. La proximité avec la nature et l’ensemble de ses éléments prend une intensité toute particulière sur ces sentiers peu accessibles. Nous contournons ainsi un volcan dont chaque face nous parait aussi différente que sublime. La neige tombée hier et les couleurs de la roche offrent un spectacle à 360 °.

Nos chers compagnons espagnols nous font la joie de partager une nouvelle étape avec nous. Ayant pris une avance certaine, ils nous attendent tout de même pour déjeuner en nous accueillant avec « comme en famille ! ».

Nous prenons le temps, discutons avec les villageois que nous rencontrons, nous arrêtons pour contempler le paysage. Certaines portions de la piste nous obligent à fournir des efforts conséquents lorsque nous traversons des bancs de sable ou que le revêtement prend des allures de tolle ondulée pendant plusieurs centaines de mètres.

A Salinas de Garci Mendoza, Simon et Jordi prennent de l’avance pour se rendre à la Mairie afin de voir si nous pourrions bénéficier d’une petite pièce pour la nuit. L’un des responsables donne son accord mais nous demande d’attendre devant la Mairie. La nuit tombe, il commence à faire froid. Nous attendrons plus d’une heure trentre  avant d’apprendre que la Mairie est désormais fermée et que la personne en question est partie par une porte dérobée à l’arrière du bâtiment. C’est l’incomprehension générale !

Heureusement, il y a un petit hôtel dans la ville. Pas de lumière dans les couloirs, une douche chaude qui est gelée au bout de quelques secondes, des fenêtres qui grincent et laissent passer l’air et des lits plutôt réduits. Nous nous contenterons de cela.

Nous allons manger un plat de poulet tous ensemble avant d’apprende un nouveau jeu avec les cartes espagnoles.

Demain les routes devraient se séparer puisque Nacho, Jordi et Simon ont prévu de faire un détour par le Salar de Coipasa avant de rejoindre Oruro. Nous devrions atteindre la capitale folklorique de Bolivie d’ici une semaine par un chemin plus direct. Étant donné nos allures respectives bien différentes, il n’est pas impossible que nous puissions fêter nos retrouvailles là-bas… ¡ Ojala !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 20 Juillet : Tahua – Salinas de Garci Mendoza : 34 km (2 889 km)

  1. Michel BON dit :

    Toutes vos belles péripéties vous maintiennent bien loin de nos préoccupations premieres, préoccupations engendrées par la politique menée par Macron 1er.
    Profitez bien de cette belle insouciance. C’est tout bénéfice pour vous.
    Bonne continuation

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Il faut bannir les portes dérobées ds bâtiments 😜 Bigs Bisous et go Vélovefamily 😉

    J'aime

  3. tardieu patricia dit :

    Coucou
    la mechancetee des gens n’a pas porte préjudice a votre bonne humeur
    Bisous a tous

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Pas bien sympa ni correcte cette attitude à la mairie ! A oublier… Demain est un autre jour !
    Vos amis espagnols sont de vraies « mères poules » pour vous, quelle chance de les avoir rencontrés ! Courage. Bisous

    J'aime

  5. Maminou dit :

    Vous imaginer à attendre devant la Mairie, dans le froid et avec des enfants … j’espère que sa nuit aura été cauchemardesque ! Bon mais vous c’est super vous avez profitez de la douce chaleur de l’amitié ! Beaux paysages ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s