19 Juillet : Tahua

Du blanc… au blanc. Surprise ce matin ! Alors que nous nous apprêtons à déjeuner dans notre grande salle à la forte odeur de houblon : il neige ! Eh oui ! Nous pouvons encore contempler le salar à l’horizon et celui-ci se prolonge d’un manteau neigeux qui ajoute à la beauté du paysage.

L’étape d’aujourd’hui s’annonçait plutôt courte en kilomètres (32) mais longue en temps car composée uniquement de ripio avec un important dénivelé positif. La neige, bien qu’originale pour nous en plein mois de Juillet, serait une complication supplémentaire avec l’altitude (un nouveau passage autour des 4 000 mètres). Nous décidons de reporter la grimpette à demain.

Et comme nous sommes en bonne compagnie ,, ce sera jour de repos ! Nous prenons le temps, discutons, faisons un peu d’école, de magie, jouons, nettoyons les vélos (qui ont bien souffert sur ces traversées de sel), visitons le village qui vit tel un musée : pas de Wifi, pas de réseau, des habits traditionnels, peu de denrées alimentaires,  aucun touriste excepté les 8 cyclovoyageurs hispano-français qui sont heureux de partager encore un peu de temps ensemble.

Nous en profitons également pour cuisiner et échanger quelques recettes. L’occasion de déguster du riz à l’espagnole, des crêpes, des cheese naan… que nous cuisinons au réchaud.

Un rayon de soleil dans l’après-midi permettra d’aller tester le terrain de foot en synthétique du village et de se promener entre les maisons en adobe et les troupeaux de lamas.

Le froid est là. Lorsque nous dînons, vers 20 heures, il fait 5° dans la salle. La nuit s’annonce fraîche et nous espérons que le temps demain sera plus clément afin de pouvoir repartir vers le nord et connaître des températures plus élevées dans la vallée suivante.

N’hésitez pas à aller voir la chaine youtube et l’instagram de Nacho, Jordi et Simon. Ils font des images magnifiques qui méritent d’être partagées : tapez : « 260 litros y mas mo que surja », https://www.instagram.com/260litros/

https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2Fjsyoy_PJpp8&e=ATMZdTZwsYuv7osP2vH9C-t7uT7FSMml2_6SLsuYhCoM7Ud6R7xfFHEApxwsILzB-5iC0OZgoCM6ySCGKuq93DOfTU0qqE-0

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 19 Juillet : Tahua

  1. jef46 dit :

    De la neige ? Surprenant tout comme votre team et tous vos amis cyclos. Je suis allé voir leur chaîne… sacré talent ! Profitez. Bigs Bisous

    J'aime

  2. J’ai été surpris comme l’ami Jef 46 par la neige ! Bonne continuation.

    J'aime

  3. Odile et Bernard dit :

    Les touristes vont arriver: plusieurs articles de presse sur le Salar d’Uyuni récemment , dont un qui prédit que c’est la nouvelle destination touristique tendance!! En somme vous passerez avant la foule! Bises

    J'aime

  4. Anabel dit :

    Toujours aussi magnifique, dépaysement total…
    tout semble trés différent, les paysages, le rythme , l’alimentation ….
    Mais la chaleur humaine , elle est bien internationale … que c’est bon et rassurant de voir comme les liens se tissent entre vous et vos rencontres, les vrais valeurs sont là et le sens de la vie aussi.
    Bonne continuation dans votre périple autour du Monde.
    Plein d’énergie du Lot et un grand MECI de nous faire partager votre voyage familial .

    J'aime

  5. Anabel dit :

    Oups le R de MERCI c’est envolé, il est parti dans les airs pour vous retrouver 😉
    Ouf j’ai’pu le rattraper à temps …
    MERCI

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Quelle chance de les avoir rencontrés, ces espagnols ! On a envie de les connaître aussi. Je viens d’aller voir leurs photos sur Instagram, waouh !!! par contre Youtube est indisponible…. pas grave ! A la fin du voyage, les enfants vont avoir une sacrée collection de bonnets !
    Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s