18 Juillet : Ile d’Inkahuasi – Tahua : 44 km (2 855 km)

A 7 heures du matin nous voyons de nombreuses têtes regarder par la fenêtre puis rentrer dans le petit musée dans lequel nous sommes installés. Les dizaines de touristes qui viennent admirer le lever du soleil depuis l’île en 4×4 pourront donc apercevoir ce matin quelques momies se réveillant.

Une fois la valse des 4×4 terminée nous prenons le temps de grimper au sommet de l’île afin d’y observer un salar à 360° et de très nombreux cactus géants.

Les enfants remercient les gardiens de l’île avec quelques bicyclettes faites mains puis nous repartons pour finir notre traversée du salar. Les traces sont de bien meilleures qualité et la distance moindre qu’hier. Nous filons sur le sel encore gelé puis prendrons le temps de faire quelques prises de vue photos et vidéos, bien aidés par nos compagnons espagnols.

Le blanc du salar et le bleu du ciel permettent de jouer avec les perspectives pour prendre quelques photos originales que nous partagerons avec vous dans les prochains jours.

La sortie du salar, comme le fut l’entrée, est humide et nous oblige à quelques portées. Nous arrivons dans un petit village et cherchons une pièce pour dormir. C’est finalement la salle municipale qui nous sera ouverte. Une salle immense dans laquelle la dernière fête n’a pas dû donner lieu à une séance de nettoyage. D’innombrables cannettes de bières jonchent le sol qui colle sous nos pieds. Peu importe, nous installons notre campement et dégustons une succulente « tortilla de patatas » préparée par Simon. Les enfants sont fans de nos compagons de route. Ces 3 jeunes de 27 à 29 ans ne sont pas sans nous rappeler une aventure vécue au début du siècle. Ils sont plein d’énergie et sont de parfaits animateurs pour les enfants.

Nous nous couchons conscients de la chance que nous avons eu de traverser le Salar dans d’aussi belles conditions et heureux d’avoir passé une journée si exceptionnelle !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 18 Juillet : Ile d’Inkahuasi – Tahua : 44 km (2 855 km)

  1. Mumu dit :

    MAGNIFIQUE !😙

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Wouhaouuuu……..!!!!!

    J'aime

  3. AYACHE (TURCAT) dit :

    Ça laisse sans voix!!!! Trop beaux (les paysages comme les personnes! 😉)

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Ces paysages sont magnifiques et rendent les clichés uniques. Belle récompenses pour nos aventuriers du monde. Bigs Bisous

    J'aime

  5. Famille Delsahut dit :

    Que de superbes photos.a nous couper le souffle. Bises

    J'aime

  6. Maïder Casamayou dit :

    Spectaculaire 🤩🤩

    J'aime

  7. Maminou dit :

    C’est vrai que c’est magnifique … voilà Michel qui rêve d’y aller pfff … :o)) Merci pour ce beau partage ! Plein de bisous

    J'aime

  8. marion.jeanmi@free.fr dit :

    Bonjour la famille, un bonjour de Belgrade en Serbie ou nous faisons notre première vrai pause de notre voyage à vélo d’un mois en Europe de l’Est… Nous ouvrons des fois vos messages et du coup on voyage aussi avec vous ! Merci Marion jean Michel et leur tribu…

    J'aime

  9. Caudrillier Joël et Marie dit :

    Maravilloso !!!!!!!! disfrutarlo mucho llenando vuestros ojos de esa belleza que nos ofrece la Tierra.
    Muchos besos pajarillos y un saludo de mi parte a mis compatriotas.y olé la tortilla de patatas, veo que la sal no os falta.

    J'aime

  10. Magnifico merveilloso beautifuloso … en un mot SUPER !!

    J'aime

  11. Renée et Guy Depreux dit :

    Trop beau. Trop beaux…..

    J'aime

  12. Gaelle dit :

    ils ont l’air très sympa vos trois jeunes espagnols « qui ont un air de déjà vu y’a longtemps ». Dommage, j’ai plus de photos pour remonter le moral!!!!! ;-D

    J'aime

  13. Clarinette à bicyclette dit :

    J’ai mis une face de wouah sur Facebook
    alors ben c’est ça un whouah magistral la machoire à terre, les yeux écarquillés devant tant de beauté …. mais le plus émouvant vous avez pédalé dessus … incroyable c’est beauooooooooo !

    J'aime

  14. Raymonde Garcia dit :

    Quelles belles photos ! Le Salar ne change pas, toujours aussi beau entre le bleu du ciel et le blanc du sel… (J’espère que vous en avez fait provision !!!)

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s