15 Juillet : Uyuni

Le 12 Juillet 1998, nous nous rappelons où nous étions pour faire la fête suite à la première victoire de la France en coupe du Monde. Lalie et Esteban se souviendront peut-être dans 20 ans de l’endroit où ils étaient ce 15 juillet 2018 pour fêter la seconde victoire de la France : dans un bar-resto d’Uyuni rempli de français… et de quelques supporters chilo-croates très sympathiques.

Quelle ambiance ! On imagine à peine ce que cela devait être en France ! Ça crie, ça chante, ça se jette dans les bras. Esteban est à fond !

Pour fêter cela nous restons manger sur place avant de partir retrouver Nacho et Juan deux cyclo-voyageurs espagnols rencontrés hier et qui nous ont proposé de faire une petite virée ensemble au cimetière de trains. Un endroit surréaliste. Des centaines de locomotives, de wagons, de rails entreposés, figés pour l’éternité, tout cela rangé dansx un certain ordre qui en fait pratiquement une gigantesque oeuvre d’art.

Nous arpentons ces longues allées et grimpons sur quelques pièces de collection. Nacho et Juan sont de très belles personnes. Nous prenons un grand plaisir à discuter avec eux. Les enfants sont fans. Nacho prend de nombreuses photos et nous fait une démonstration de drone, un appareil ultra-compact qu’il transporte dans ses sacoches et qu’il manie à merveille.

Ce matin déjà, dans la petite cuisine de l’hôtel, nous avions fait la connaissance de Guillaume, Donia et Kaï, deux français et un américain qui voyagent depuis de longs mois à vélo en Amérique du Sud. Des voyageurs passionnés qui vivent intensément leur mode de vie et en ont fait leur quotidien avec bonheur.

La fin d’après-midi est consacrée à la logistique. Nous devons prévoir 4 jours d’autonomie en nourriture et en eau en essayant, pour autant, de ne pas trop nous charger.

Deux options d’itinéraires existent également à la sortie du Salar où nous allons contourner un volcan. Nous recueillons de précieuses informations afin d’essayer de faire le meilleur choix.

Demain, nous avons un rendez-vous sur le Salar. Nous allons croiser la famille Chamussy (leschamavelo.fr) qui voyage depuis un an à vélo avec trois enfants. Ils descendent vers le Sud et nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec eux afin de calculer un lieu de croisement. Cela devrait donc être (mieux vaut utiliser le conditionnel lorsqu’il s’agit d’un point de rencontre donné en plein désert) au coeur du Salar d’Uyuni où nous devrions partager l’un des bivouacs les plus insolites qui soit.

L’équipe de France de Football est championne du Monde, nous poursuivons notre route sur « le chemin du Monde »…

PS : pas d’inquiétude, nous risquons de ne pas disposer d’une connection Internet avant plusieurs jours.

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 15 Juillet : Uyuni

  1. f.vandermesse dit :

    Photos particulièrement originales et insolites ce jour.
    Bravo.

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Champion du monde nos bleus et ambassadeurs du monde Vélovefamily 😎. Soyez prudents durant votre traversée du désert ( qui n’en est pas une en fait 😜). À très vite sur la toile. Bigs Bisous

    J'aime

  3. Maminou dit :

    Jolis bonnets colorés et chauds … ça doit bien aider à combattre le froid … de plus on dirait de vrais petits boliviens ! Sinon, que de couleurs, quelle vie dans les rues, le bar, que de sourires … vive les bleus … mais surtout vive VOUS ! Gros bisous

    J'aime

  4. tardieu patricia dit :

    Les bleus champions certe mais les champions c’est vous
    Je vois que valerie a l’air d’aller mieux bigs bisous

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Ce ciel d’un bleu si pur fait envie. Le cimetière de trains, un incontournable d’Uyuni et les flamants roses !
    Que de belles rencontres ! En fait, il y a du monde sur le « chemin du monde » !
    Bonne traversée du Salar, vivement les photos ! Vous nous avez mal habitués, on en demande toujours plus (nous qui sommes au chaud – voire très chaud – et confortablement installés !) nous devenons exigeants… J’imagine déjà les photos sur le Salar…
    Gros bisous

    J'aime

  6. vttoons2206 dit :

    Bonsoir à tous les cinq,
    Nous vous remercions pour tous ces jolis souvenirs que vous partagez avec nous.
    De notre « petit » périple velodysséen, nous dégustons les très jolies photos que vous postez chaque jour et les très chouettes textes qui les accompagnent.
    Bonne route,
    Elsa, Louise, Juliette, Émilie et Fabrice.

    J'aime

  7. Anabel dit :

    Que le sommeil de Naïa est rassurant….
    Plein de courage à vous 5 pour les jours à venir.
    que la Force soit avec vous comme au premier jour…
    Encouragement du LOT

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s