6 Juillet : La Quiaca

La nuit fut réparatrice après cette journée physiquement dense d’hier.

Le lever se fait en douceur et nous nous apprêtons à accueillir nos compagnons cyclovoyageurs uruguayens pour regarder ensemble le 1/4 de finale de coupe du Monde dans la vaste cuisine commune de notre hôtel. Valérie et Naïa iront acheter de quoi partager un très bon apéritif déjeunatoire pendant que Lalie, Esteban et Christophe accueilleront les amis voyageurs.

Nous vivrons encore un superbe moment de fraternité internationale. Il y a beaucoup de bienveillance autour de cette tablée. Nous regardons le match (un peu !) et discutons (beaucoup !). Nous sommes entourés encore de bien belles personnes. Santiago (la locomotive uruguayenne !) nous offrira un superbe souvenir dont vous trouverez une photo ci-dessous (on vous laisse traduire..).

En plus d’être très sympathiques ils sont fair-play ces Uruguayens et féliciteront les joueurs français pour leur belle prestation. Nous passons un excellent moment tous ensemble.

La sieste pour Naïa, un temps calme pour les autres puis nous partons en ville. Ne sachant pas si les glaces boliviennes seront aussi bonnes que leurs homologues argentines, nous ne rėsistons pas à une dernière dégustation. Les enfants se défoulent sur quelques grands jeux dans le parc voisin. Nous achetons quelques tortitas aux vendeurs locaux que nous dégusterons sur place avant de rentrer, se doucher et se préparer à passer notre dernière nuit en Argentine. Demain nous aurons un bonus : une heure en plus puisqu’il y a un décalage horaire d’une heure entre les deux pays. Nous aurons désormais 6 heures de décalage avec la France au lieu de 5. Bolivie, nous voilà…

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 6 Juillet : La Quiaca

  1. Maurou Marie Françoise dit :

    Prenez soin de vous , reposez vous assez quand-même , vous êtes une famille formidable et toujours aussi souriant bises à vous 5

    J'aime

  2. Bon passage en Bolivie, un nouveau pays à découvrir !

    J'aime

  3. jef46 dit :

    La fraternité autour du sport, c’est bien là sa vocation initiale ! Encore de belles photos, mais Val s’il te plaît trouve une autre cagoule en Bolivie 😂😂😂. Quand vous lirez ces posts vous serez déjà en Bolivie avec h+6, nous éloignant un peu plus de nous…vivement l’Espagne 😜 Toutes nos pensées les plus amicales. « avanzar velovefamily » Bigs Bisous

    J'aime

  4. Magali dit :

    Pedros il a un pantalon !!!

    J'aime

  5. Maminou dit :

    Géniaux ces Uruguayens, leur dessin est à encadrer … et ils expriment bien ce qu’ils ont ressenti, entre autre, que vous donnez toute « la magie à ce chemin » que vous avez partagé … et c’est exactement ce que tous ces commentaires expriment, on le ressent nous aussi depuis chez nous !
    En vous espérant bien reposé … important ! Bisous soleil car ici plutôt chaud !!

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    A l’heure où nous nous effeuillons à cause de la chaleur, Pedro nous sort SON pantalon ! le doute est levé et nous voilà rassurés.
    Ces uruguayens sont doués, pour, le vélo, l’écriture, le dessin et le contact humain ! Encore de nouveaux amis qui viennent enrichir votre collection…
    Je vois que Lalie n’a pas changé de parfum, « hélado menta con chocolate » ! Je ne me souviens plus, mais je ne pense pas que les Boliviens aient la culture  » Hélado » comme les argentins. Quand-même manger des glaces en doudoune… faut le faire !
    Bonne route en Bolivie, le Salar vous attend !

    J'aime

  7. f.vandermesse dit :

    Vive Valeria, sa boutique et vive Valérie !!!
    Bravo Maminou pour l’efficacité auprès des services hospitaliers.
    Bravo à chaque membre de la VeLove family.
    Vive les Argentins, les Urugayens…
    Bises. Françoise

    J'aime

  8. Dommage que tu fermes ta boutique aussi tôt … les soldes valent elles le coup ?
    C’est toujours aussi sympa de vous suivre tous les jours , vous donnez toujours l’impression que c’est « facile « avec tout ces sourires, alors que vous devez en … assez souvent ! BRAVO !!

    J'aime

  9. Magali dit :

    Toujours aussi curieuse, pourrions avoir une photo dans Naïa installée dans sa petite maison roulante ?

    J'aime

  10. Allias dit :

    Valérie tu es VIP… une enseigne à ton nom au fin fond de l’Argentine… la classe ! Bon passage en Bolivie. Continuez à vous régaler et à nous faire rêver. Même si je ne commente pas tous les jours, je lis tout passionnément avec Dioulie et on se régale de regarder les photos. Love sur vous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s