Nos tapis de sol et nos duvets sont confortables mais dormir dans de vrais lits, ce n’est pas mal non plus !
C’est donc après une nuit confortable que nous nous apprêtons à passer cette journée sans vélo. Sans vélo, mais pas sans activité physique puisqu’une belle randonnée autour du « Cerro Colorado » est au programme.
Nous rejoignons le départ du chemin de randonnée et tombons sur un van que nous reconnaissons aisément : celui des « payasos en viaje ». Souvenez-vous cette famille Argentine rencontrée après Pituil qui se dirige également vers le Nord dans un superbe combi VW coloré. Ils se sont installés à l’entrée du chemin de randonnée pour y vendre quelques produits faits main et financer ainsi leur voyage.
La joie des retrouvailles est réelle. Leur fille, Dianella est toute heureuse de retrouver des copains et décidera rapidement de nous accompagner.
Découvrir ces paysages à pied est un véritable régal. Des sentiers escarpés pour les plus téméraires rejoignent de temps à autre des chemins plus larges et accessibles. Nous prenons notre temps, admirons les nuances de couleurs qui s’offrent à nous et immortalisons ces beautés pures en nos pupilles… naturelles et numériques.
Après un déjeuner pris à l’appartement, une séance de travaux scolaires agrémentée de réponses aux questions posées aux enfants, occupera une bonne partie de l’après-midi.
Dianella les rejoindra pour de belles parties de jeux internationaux et un apprentissage linguistique accéléré.
Nous profitons de pouvoir cuisiner plus aisément que sur notre petit réchaud pour inviter les Payasos à dîner: un apéritif dînatoire composé de multiples tapas à picorer. Simple mais convivial.
Nous échangeons quelques tours de magie, des astuces manuelles (les filles deviennent expertes en bracelets en tous genres) et beaucoup de fraternité.
Pour nous l’Argentine et la France ont déjà gagné !
Belle balade à pied waouh … ça change pour vous de marcher et de suivre ces petits sentiers qui vous amènent vers des paysages si contrastés … là, oui ça va, je me sens plus capable de vous suivre … surtout si ça se termine en apéro dinatoire si convivial ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Comme Maminou….sauf que moi je ne fait que l’apéro!
J’aimeJ’aime
Holà,
La photo de Naïa décentré sur la droite avec, en arrière fond ces montagnes majestueuses et ce chapelet de pierres interdisant l’entrée, et tout simplement un chef d’œuvre photographique. 😀
Bises à vous
J’aimeJ’aime
Quelques photos sans vélos, signe de repos et de découverts pédestres, c’est bien aussi. Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Waouh… waouh… et re waouh… ces paysages sont splendides et le bleu si intense du ciel, incomparable ! J’imagine sans peine la joie des enfants en se retrouvant. C’est tout bénef… en rentrant, chacun de leur côté, ils seront bilingues !
Question : Lorsque vous êtes tous les cinq sur la photo, voire plus avec Daniella et ses parents, qui prend la photo ? appareil sur pied télescopique ? ce ne peut être des selfies, alors ?
Profitez de ces moments exceptionnels et bon courage pour la suite.
Bisous
J’aimeJ’aime
Tripline est de nouveau à jour ! génial !
J’aimeJ’aime
Hola Pajarillos,
Que bella es la tierra !!!!!!
Un fuerte abrazo y muchos besos a los 5 Pajarillos
J’aimeJ’aime
Nous reprenons ce magnifique feuilleton de la réalité après une courte absence. Que découvrons nous ? Naïa en pleurs seul au bord de la route !!!
Rassurez nous, c’était juste pour faire une belle photo ?
Bises à vous cinq.
J’aimeJ’aime