23 Juin : El Carril – Salta : 36 km (2 037 km)

Les nuits sont si humides que la tente paraît trempée comme si elle avait dû affronter un gros orage. Nous prenons le temps ce matin de la faire sécher car ce soir nous dormirons à Salta et nous ne souhaitons pas la conserver mouillée.

Autre témoin de cette  humidité:les fils électriques sont parsemés de petites plantes dont les graines ont sans doute été transportées par les innombrables oiseaux qui s’y perchent.

Les villages traversés depuis quelques jours proposent de plus en plus de fruits et légumes, ce que nous avions du mal à trouver dans le Sud. Nous nous régalons désormais de belles tomates, de caloriques bananes et de succulents avocats.

Lalie qui commence a bien maîtriser « maps me » nous trouve une belle piste cyclable qui nous permettra de faire les 15 derniers kilomètres en toute sécurité.

Il y a de la Vie à Salta. Beaucoup de gens dans les rues. Des marchands sur les trottoirs. De la musique à tous les coins de rue. Cela change des zones désertiques que nous avons traversées.

Nous déjeunons près de la magnifique place centrale puis cherchons un petit hôtel pour la nuit. Un petit hospedaje, situé à côté de la gare routière et au rapport qualité/prix remarquable, fera parfaitement l’affaire.

Un grand parc situé non loin nous offrira une belle balade avant de dîner en testant quelques nouveautés chez les marchands de rue.

Un rafraîchissement de la température est prévu pour demain. Nous allons certainement en profiter pour nous poser un peu et reprendre des forces avant les premières étapes de montagne qui s’annoncent.

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 23 Juin : El Carril – Salta : 36 km (2 037 km)

  1. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Dans les photos hautes en couleurs aujourd hui ce magnifique étal de fruits ! Regalez-vous bien et
    surtout profitez bien de votre pause la Vélove Family👍, bien méritée. ..comme d ‘hab.

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Ouiiiiiiiiii 5 fruits et légumes par jour, allez hop Naïa charge la carriole ! 😋 Ici on a remisé les blousons pour les claquettes et la récolte de l’ail 😉 Bonne récup avant les cols. Bigs Bisous

    J'aime

  3. Milan dit :

    Bonjour teteban, trop bien la vidéo. Aujourd’hui on est allé à bonaguil en voyage scolaire. On a fait une chasse au trésor. Tu te souviens quand on y avait été pour les journées du patrimoine ? On avait fait des boucliers. On a pique-nique au même endroit. Gros bisous . Milan (un peu aidé de sa maman)

    J'aime

  4. Delphine & Luis dit :

    Effectivement nous avons vu la vidéo hier. Nous avons été émus de vous voir si loin et si près en même temps. Merci de nous faire partager cette aventure ! Bises ensoleillées

    J'aime

  5. Magali dit :

    Est ce que Lalie et Esteban pourraient écrire un petit article et y mettre des photos de leur maman, leur papa et Naïa en train de faire des grimaces ;-)))

    Quelques pistes pour écrire votre devoir (papa et maman soyez cool avec eux pas de dictée ce jour là) Répondez en un mot ou une courte phrase (faut pas abuser ce sont les vacances bientôt) 😉

    Quels sont vos animaux préférés ? quelle drôle de plantes avez vous vu ? quel paysage vous a le plus étonné ? dans quels endroits avez vous préféré et détesté dormir ? quels sont vos plats préférés ? à part les pâtes et les glaces bien sur !
    Qu’est ce qui vous plait le plus dans ce voyage ? et enfin que trouvez vous de difficile ?

    Bref je veux tout savoir, je suis trop curieuse.

    J'aime

  6. TURMO, Jean-Claude dit :

    Bonjour Valérie, Christophe et la petite famille,
    C’est un régal de vous lire et d’admirer ces belles prises de vues.
    J’ai l’impression d’être sur le porte-bagages!
    Christophe, j’attends tes impressions à l’approche et dans le secteur montagnard (effets de l’altitude).
    Bon courage pour la suite.
    Bien amicalement
    Jean-Claude

    J'aime

  7. Robert et Marie-Christine dit :

    Merci , merci et encore merci pour tous ces moments de partage que nous savourons avec vous, à l’autre bout de l’Océan. Bravo pour ces kilomètres engloutis,déjà plus de 2000.et toujours ces sourires qui nous font craquer, ces belles pages de vie qui nous laissent espérer un monde meilleur.
    Plein de bisous à vous 5

    J'aime

  8. nounou dit :

    bonjour, quel étalage de fruits!!! faites le plein de vitamines pour la suite! bonne route,gros bisous de nounou et titan

    J'aime

  9. Que ces fruits et légumes sont tentants ! Faîtes-en provision (dans la carriole de Naïa ?)
    Bon courage pour la suite, nous on se protège de la chaleur…
    Bises

    J'aime

  10. Maminou dit :

    Trop bien et si rassurant avoir régulièrement des nouvelles … MERCI Bisous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s