20 Juin : Cafayate – Garganta del Diablo : 52 km (1 882 km)

Après ces trois journées de pause à Cafayate, la route nous appelle à nouveau. Nous sommes heureux de retrouver cette vie de nomade même si se poser de temps en temps est fort appréciable et permet une récupération indispensable.

Nous pensions partir vers 9h00 mais le temps de rassembler toutes nos affaires, de nettoyer un peu l’appart et de charger les sacoches sur nos vélos il est déjà 10h00. Un amical salut à nos nouveaux amis Lillois et nous voici sur la route de Salta.

Et quelle route ! Nous ne nous souvenons pas avoir pédalé dans un cadre aussi incroyable ! Des trésors géologiques à perte de vue. Des gorges, des canyons, des sculptures naturelles forgées par l’érosion aquatique. Nous nous arrêtons tous les 500 mètres pour immortaliser la beauté incroyable de ce lieu. Les formes, les couleurs, tout est incroyablement magique. Nous en prenons plein les yeux et en plus… le dénivelé nous est également favorable !

Nous pédalons dans ce décor somptueux, comprenant nombre de sommets depassant les 6 000 mètres, en nous répétant la chance que nous avons. Nous nous sentons les rois du Monde !

Pour parfaire la carte postale, une rivière (la première que nous voyons avec de l’eau depuis bien longtemps) coule en contrebas. Une herbe bien verte vient la border, un nuancier serait trop fade pour transparaître ce festival de couleurs.

En ce dernier jour d’automne, le temps est également de la partie. 23 à 24 °, assez pour aller s’amuser avec les enfants pour une simple trempette qui fini par une bataille d’argile donnant forcément prétexte à une baignade intégrale.

Nous poursuivons notre route et arrivons à la Garganta del Diablo (la gorge du Diable). Deux formations rocheuses légèrement écartées qui permettent de se faufiler dans un interstice composé de quelques parois appelant, pour le plus grand bonheur des enfants, quelques exercices d’escalade assez physiques.

Sur le parking, un grand bus de voyageur est stationné. Oscar, Janina et leur fille, Azul, sont partis depuis un an et sont sur le chemin du retour vers chez eux en Patagonie. Un petit frère ou une petite soeur viendra bientôt agrandir cette jolie famille. Pour financer leur voyage… ils vendent des bières artisanales de Patagonie. Un petit écriteau disposé à l’arrière de leur imposant véhicule précise que chaque bière vendue leur permet de faire 15 km supplémentaires. Nous plantons la tente au pied des gorges puis les rejoignons. Nous passons un très bon moment avec eux. Ils proposent à Lalie de venir dormir dans le bus cette nuit. Elle saute au plafond !!!

Nous nous faisons cuire quelques pâtes, les aidons à faire quelques kilomètres supplémentaires et finissons la soirée sous une myriade d’étoiles dans cette incroyable vallée. Ce soir nous sommes les rois du Monde !

PS : toute notre tendresse de reconfort pour notre Ami Abdon

PS’ : comme c’était magnifique… il y a beaucoup de photos !

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour 20 Juin : Cafayate – Garganta del Diablo : 52 km (1 882 km)

  1. alice ferreira dit :

    C est magnifique oui ….Les photos aussi celles des paysages bien sur mais surtout celles des enfants et Naia toujours si souriants , un bonheur de vous lire et vous suivre ici tous les soirs …
    Bonne continuation , bisous a tous !
    ALLEZ LA VELOVE FAMILLY …………!!!!

    J’aime

  2. JeanPierre SAILLENS dit :

    Magnifiques paysages. Je vous envie. A Cafayate avez vous roulé dans la vallée calchique
    Bonne continuation

    J’aime

  3. jef46 dit :

    Que dire… Quel contraste avec votre récit d’hier ! Ces couleurs ocre réveillent en moi les paysages de westerns, ça fait rêver ! Je vois que Lalie maîtrise l’application de boue 😊 Naïa grandit bien vite sur les photos et Esteban fait grand garçon. Ce voyage les fait grandir! Bigs Bisous

    J’aime

  4. dossena.gerard et Nicole dit :

    On doit se trouver tout petit face à ce paysage si grand et si beau.On a toujours autant de plaisir à suivre votre voyage.Profitez bien de ces moments exceptionnels.

    J’aime

  5. Papi Moustache dit :

    C’est des paysages somptueux, c’est super de les traverser sous le soleil…

    J’aime

  6. Maïder Casamayou dit :

    C’est vraiment magnifique !

    J’aime

  7. Baban dit :

    Quelle chance vous avez !! Des moments incroyables profitez, profitez !!
    Bises.

    J’aime

  8. fredetlaura dit :

    Que de souvenirs vous réveillez là ! 🙂 🙂 https://letourfl.wordpress.com/2015/05/23/mets-de-lhuile/
    Vous êtes magnifiques !
    Petite requête pour Christophe : on aimerait bien avoir plus de photos de Valette !

    J’aime

  9. Famille Delsahut dit :

    Que de magnifiques paysages et de sourires radieux. Merci pour ces visuels extraordinaires

    J’aime

  10. Maminou dit :

    Paysages aux couleurs fantastiques qui font penser à des paysages de parcs nationaux Américain, je comprends qu’on puisse avoir envie de s’arrêter tus les 500m … wouahha J’ai adoré aussi les bain de boue … même Naïa s’y met … Pedro tu n’auras bientôt plus de dessus :o) Gros bisous à vous 5

    J’aime

  11. Isabelle DAUTRICHE dit :

    Je suis époustouflée par ces paysages et le fait de vous voir parmi ce décor me transporte dans un film dont vous êtes les héros. Car héros vous êtes, du plus petit au plus grand.
    Je vous imagine bien dans ces rencontres et ce roman d’aventure me transporte pres de vous et m’incite tous les jours à regarder si velovefamily apparaît dans mes mails.
    Gros bisous à vous et le prochain message sera pour Lalie.
    Isa

    J’aime

  12. montillet dit :

    Qu’ils sont beaux les paysages que vous traversez ! ! Quelles couleurs ! ! Et ces formes géologiques, fabriquées avec le temps par la nature ! ! TROP BEAU ! ! Et vous, au milieu, avec des amis rencontrés, des animaux ! ! ! Merci ! V/ Gran’Mam’

    J’aime

  13. isabelle uberto dit :

    extraordinaire!! des paysages incroyables!
    quelle chance vous avez ..et les enfants sont radieux.
    milles bisous
    isabelle

    J’aime

  14. Raymonde Garcia dit :

    Personne ne se plaindra qu’il y ait beaucoup de photos tellement elles sont magnifiques ! Cela me rappelle le grand ouest américain et donne tellement envie …
    Profitez un max de tout ce que ce voyage vous offre, du coup , on en profite aussi. Merci !

    J’aime

  15. Passedat dit :

    Christophe Mahé chante  » il est où le bonheur, il est où ? »
    La velovefamilly lui repond  » il est là le bonheur, il est là!!!!!!! »
    Faites nous encore rêver, on passé de merveilleux moments à vous lire.
    Brigitte et Jean Yves.

    J’aime

  16. Anabel Plumey dit :

    Oui, vous l’avez trouvé le bonheur …il est là .
    mais vous vous etes donné les moyens et vous avez osé le faire … BRAVO .
    plein de remerciements pour ce partage qui nous fait du bien…
    Bon courage et bonne continuation en appuyant toujours forts sur les pédales .

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire