18 Juin : Cafayate

Nous avons besoin de récupérer, nos organismes nous le font sentir. Depuis bien longtemps nous n’avions pas dormi tous aussi longtemps…

Un bon petit-déjeuner pour élever notre niveau d’énergie et nous voilà partis pour le centre ville. Trois missions ce matin dont une plus complexe que les autres. Si le linge et les courses pour ce soir se font aisément, la recherche de fil chenille se transforme en un grand jeu de piste. La chasse au trésor version argentine. Tous les commerces que nous interrongeons n’en ont pas ou plus mais nous indiquent l’adresse d’un autre magasin où nous en trouverons surement. Et cela… plus d’une quinzaine de fois à la suite. Résultat : nous parcourons une grande partie de la ville à pied et finissons , bien après nous être séparés sans se retrouver (pour compliquer la chose) par mettre la main sur ces petits bouts de métal tant recherchés. Nous nous retrouvons tous à l’appartement. Lalie et Esteban vont enfin pouvoir se mettre à la confection de petits vélos selon la methode apprise de Sebas à San Agustin del Valle Fertil.

L’après-midi passera encore bien vite entre dictées, maths, éducation civique et préparation du repas de ce soir,

En effet, ce soir nous avons le plaisir de recevoir une famille de Français, que nous avions croisée sur la place centrale, le soir de notre arrivée.

Erwan, Sarah et leurs trois garcons (Titouan, Gabriel et Marius) sont partis pour un grand voyage de trois mois, en sac à dos, en Argentine, au Brésil et au Canada. Nous trouvons beaucoup de similitudes dans nos projets respectifs et notamment le souhait de vivre intensément une Aventure familiale avec les enfants. Le goût des rencontres, l’adaptation permanente et le plaisir des choses simples nous rapprochent de cette famille Lilloise. Les enfants sont tout heureux de trouver des copains avec qui jouer… en français ! Douce soirée francophone dans l’hiver argentin…

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 18 Juin : Cafayate

  1. fvandermesse dit :

    Heureuse rencontre d’une famille Lilloise qui partage les valeurs de vos projets respectifs. Bises d’une Lilloise …amie .

    J'aime

  2. montillet dit :

    Belle journée, toujours en « aventure » ! ! ! ! Jolie la photo des trois barbus, au même gros nez, et même sourire ! ! Je vous ai reconnu à l’éclat de vos yeux ! !

    J'aime

  3. Maminou dit :

    Encore une belle rencontre … et pour les enfants de pouvoir jouer en français ça change :o)) hé oui ! Joli aussi les 3 barbus de la maison … Demain c’est le départ ? Gros bisous on pense fort à vous tous !!

    J'aime

  4. Gaelle dit :

    Salut les amis! je suis vraiment super surprise du nombre incroyable, depuis le début de mai, de voyageurs que vous avez rencontrer, a pied, en van et surtout à vélo. En mon temps, j’ai lu tous les comptes rendus de l’odyssée et j’ai pas ce souvenir, en 2001, de tant de rencontres, tant de cyclo voyageurs!!! je trouve ça épatant. la première fois qu’on a fait la Loire a vélo, Juliette et Léo étaient petites, alors on nous remarquait beaucoup, avec les carrioles etc. La deuxième fois en 2014, autant dire que des familles, des couples ou même des grandes caravanes comme nous, il y en avait partout. Mais la on parle d’un itinéraire facile et très balisé. Bref, je trouve ca extra que les façons de voyager changent, que les gens osent, que ça se démocratise. Autant vous dire que mon envie de Mekong augmente encore! bisessss

    J'aime

  5. Super toutes ces rencontres ! Je me répète encore, mais ils ont bien de la chance tous ces enfants ! Ils seront riches de ces Aventures.
    Bises à vous 5.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s