17 Juin : Cafayate

Une savoureuse odeur de pain perdu vient réveiller les derniers levés. Valérie a décidé de joindre l’utile à l’agréable et de transformer le pain rassi que nous transportions depuis déjà quelques jours en de savoureuses brioches.

Aujourd’hui c’est dimanche et il faudra donc attendre demain avant de s’attaquer à chaque arrêt à la mission « propre »  : le linge sale. Le marché couvert est lui ouvert ce matin. L’occasion de déambuler devant des étals colorés aux odeurs subtiles. Nous achetons de quoi faire les deux repas du jour et revenons à l’appartement où les enfants et Valérie s’attellent à préparer un délicieux repas pour la fête des papas. Dessins, poèmes, petits souvenirs et beaucoup de tendresse : voilà un papa comblé.

L’après-midi passera bien vite entre la sieste de Naïa, les travaux scolaires des grands, la maintenance du blog (nous avons rajouté une nouvelle option à droite du blog vous permettant de retrouver les articles par pays, pas encore très utile pour l’instant mais dans quelques mois la liste devrait s’allonger) et le lien avec de nouveaux hôtes de Woofing, ceux qui devaient nous accueillir à Salta nous ayant finalement annoncé leur impossibilité de nous héberger pour raisons familiales. C’est donc finalement vers La Paz que nous devrions nous arrêter quelques jours pour travailler dans une ferme agro-écologique et partager le quotidien d’une famille locale.

Nous en profitons également pour lire l’actualité de ces derniers jours et avons une pensée pour toutes les personnes qui ont subi les inondations de ces derniers jours en France. Nous adressons ainsi nos voeux de réconfort aux résidants du foyer-logement de Luzech et à nos amis Dominique et Florence dont le magasin ne semble pas avoir été épargné par les trombes d’eau Luzechoises.

En fin d’après-midi, les filles iront se promener en ville pendant que les garçons useront de loisirs plus numériques. Le repas du soir est à nouveau un repas de fête puisque Lalie et Valérie ont préparé un riz au four, plat familial que nous avons si souvent réservé aux cyclistes accueillis à Boissor, dans le cadre du réseau Warmshower, et un brownie. La cuisine au réchaud c’est pratique, mais le luxe d’une vraie cuisine permet de rompre avec nos repas de cyclistes nomades.

Ce soir les enfants sont invités à jouer, après le repas, par les jeunes filles des propriétaires de l’appartement à qui ils avaient apporté un peu de gateau un peu plus tôt. Une belle journée de fête à l’autre bout du monde.

PS : la VeLove Family souhaite une bonne fête à tous les Papas

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 17 Juin : Cafayate

  1. Maminou dit :

    Repos oblige … et d’autres perspectives s’ouvrent … on ne s’ennuie pas dites donc ! Oui bien pensé à Pedro si bien entouré pour la fête des papas … et les petits moments entre filles si précieux … génial ! On vous aime Gros bisous

    J'aime

  2. MAUROU dit :

    Trop beau vous êtes formidable vous nous gâter avec ces beaux récits de vos journées et ces belles photos . Depuis quelques temps je fais de la marche entre 6 à 7km tout les jours .je vous souhaite une bonne soirée bises à toute la famille

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Lalie championne de UNO …. et du plus beau des sourires !!!!
    Bonne continuation Bisous !!

    J'aime

  4. Juju dit :

    Est-ce qu’on peut avoir la recette du riz au four! J’adore ! 😋
    Et merci de partager avec nous toutes vos aventures.
    Bisous

    J'aime

  5. fvandermesse dit :

    J’ai moi même goûté au riz au four… spécialité familiale excellente ! Quant aux brownies,ils aiguisent nos papilles.
    Félicitations « les filles ».

    J'aime

  6. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Bonne fête donc a ce papa Pedro qui assure ….et on voit qu’il a été bien gâté
    Images toujours aussi belles et hautes en couleurs, un plaisir a decouvrir au fil de la lecture de vos aventures

    J'aime

  7. La famille Delsahut dit :

    De superbes dessins des enfants. La route du bonheur, c’est vraiment ce que vous nous faites partager. Merci beaucoup.

    J'aime

  8. jef46 dit :

    Pedro super papa, à l’autre bout du monde, avec tous ces précieux 😉. Je kiffe les bidons bleus 😁. Je poste et je file chercher « le riz au four » chez mamie Google 😂 Et toujours ces couleurs rayonnantes qui nous donnent du Pep’s. Merci Vélovefamily pour ces belles tranches de vie. Bigs Bisous

    J'aime

  9. Raymonde Garcia dit :

    Ils en ont de la chance ces enfants d’avoir des parents tels que vous ! Et ils vous le rendent bien. Merci de nous faire vivre vos aventures.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s