16 Juin : Corral de Piedra – Cafayate : 48 km (1 830 km)

Si le lever est matinal pour ceux qui veulent voir le match de l’équipe de France (quelle idée de jouer à 7 heures du matin !), d’autres en profitent pour récupérer un peu de sommeil.

Les enfants retrouvent lamas, ânes et chèvres pendant que les adultes discutent entre eux. Le hasard de l’enchainement Mundialistique fait que l’Argentine joue également ce matin. Regarder le match de l’équipe nationale avec une famille locale ne se refuse pas, même si nous aurions pu profiter de l’opportunité d’être seuls sur la route pendant 90 minutes.

De vaillants Islandais ont contrarié des Argentins quelque peu timorés. La déception est grande mais on nous invite à partager un moment précieux : la préparation du repas. Et cela se refuse encore moins qu’un match de Messi et compères ! Entrer dans la cuisine, c’est partager une dose d’intimité, c’est apprendre de nouvelles recettes tout en échangeant sur de multiples sujets. Nous passons ainsi de la préparation de la viande pour les empanadas à la confection de pâtes maison, des résultats footballistiques aux habitudes locales. René et Brigida insistent pour que nous restions partager le repas avec toute la famille. Encore un moment de partage à apprécier.

Lalie se regalera des pâtes maison (les meilleures qu’elle n’ait jamais mangé indique-t-elle… et pourtant rien que depuis le début du voyage nous en avons mangé quelques kilos !), pendant que les adultes échangent encore quelques conseils avant que les activités du samedi après-midi ne viennent mettre un terme à ces precieux instants.

Il est 15h00  nous reprenons la route. Une route qui nous réserve quelques montagnes… russes pour arriver dans la vallée de Cafayate, l’alter-ego de notre Cahors en France. Des vignobles de partout, de somptueuses bodegas sauf qu’ici  , tout est gigantesque. Les parcelles de vignes font souvent plusieurs centaines d’hectares pendant que les caves en marbre blanc sont d’un luxe tapageur.

La nuit tombe, nous arrivons à Cafayate: une ville très touristique avec de nombreux restaurants et des boutiques de souvenirs. Nous nous éloignons un peu de la place centrale et trouvons un petit appartement qui sera parfait pour les deux jours à venir. Et oui, après 10 jours de vélo, il nous faut répondre à certaines taches ménagères, reprendre quelques leçons scolaires, réparer certains éléments en délicatesse (des tapis de sol notamment) et surtout récupérer de l’énergie avant de rejoindre Salta. Vaste programme…

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 16 Juin : Corral de Piedra – Cafayate : 48 km (1 830 km)

  1. fvandermesse dit :

    Vive le foot et ses supporters.!
    De quels cépages sont plantés tous ces hectares de vigne.? La production est elle commercialisée en Europe ? Rivalise–t-elle avec le Bordeaux, le Bourgogne, voire le Cahors ?
    Vous nous direz…
    Bises.

    J'aime

  2. SofieMiedel dit :

    Quelle plaisir de vous lire tous les soir.
    Bon repos et bonne continuation après.
    Bisous à vous tous et merci de prendre le temps de partager votre aventure.
    Je me régale.
    Sofie

    J'aime

  3. claude dit :

    quel bonheur de vous lire tous les soir !j aurais envie d enfourcher un vélo et de faire comme vous mais hélas suis trop âgé!

    J'aime

  4. Delphine dit :

    Nous avions pris un peu de retard dans la lecture de vos aventures..et voilà que nous arrivons dans les vignobles argentins. Alors il est comment le malbec !!
    Milan réclame souvent de prendre des nouvelles de teteban et de la velove family . Nous profitons de ce moment privilegie de lecture pour nous aussi nous ouvrir au monde, de notre petite fenêtre.
    Bisous à tous.

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Coucou Delphine! Merci beaucoup pour ton message qui nous a bien fait plaisir ! Oui très bon Malbec 😉 on l’aurait volontier dégusté avec vous! Nous aussi pensons bien à vous : Esteban a essayé d’envoyer un message à Milan via Whatsapp sur ton téléphone… as tu reçu ? Gros gros bisous à vous (bientôt) 4!

      J'aime

  5. BaBan dit :

    Holà,
    Toujours de somptueuses photos. Quel régal.
    Reposez vous bien pendant ces deux jours. La vie est belle 😀😀
    Bises

    J'aime

  6. BéA dit :

    Ma lecture « série vélocipédique » est terminée pour ce soir ! J’adore les photos avec les lamas. Roulez bien, roulez cool et restez groupé !

    J'aime

  7. jef46 dit :

    Ahah un bon match de football dans un décor somptueux ! Profitez bien de cette pause logistique pour vous requinquer et goûter au cépages locaux et les enfants…pas trop de devoirs 😎 Bigs Bisous

    J'aime

  8. J’adore…. J’adore… J’adore tout ! Tout !!! ces photos… vos mines réjouies et dorées, ces moments partagés. Profitez bien de ce répit temporaire ! et MERCI

    J'aime

  9. Maminou dit :

    Que de couleurs, que de sourires, de rires aussi … et ces animaux que l’on découvre ailleurs que dans un zoo ou un parc dédié … belles photos … que du rêve … MERCI

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s