La nuit partagée dans la salle du catéchisme a été agréable et reposante. Nous prenons le petit-déjeuner avec Laura, préparons nos sacoches, cherchons un point Wifi pour pouvoir vous envoyer des nouvelles régulières (et lire vos commentaires) et reprenons la route. Laura s’en va vers le Sud, elle croisera certainement quelques unes de nos connaissances.
Au bout d’une dizaine de kilomètres, un van coloré nous double en klaxonnant puis s’arrête quelques centaines de mètres plus loin. En sort un couple et une jeune fille de 9 ans. Ils sont de Buenos-Aires et sont partis pour un an de voyage. Ils remontent, eux aussi ,la « ruta 40 » et souhaitent aller jusqu’en Colombie. En chemin ils s’arrêtent pour faire des numéros de cirque. D’ailleurs leur projet s’appelle « payasos en ruta » (les clowns en voyage). Nous échangeons quelques menus cadeaux et promettons de nous revoir un peu plus haut. Après la Colombie, ils vont certainement aller en Amérique Centrale. Nous devrions y être à la même époque. Un nouveau rendez-vous à honorer !
Cette rencontre alimentera nos discussions pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Les enfants se mettent à rêver d’un prochain voyage en van et prévoient ce qu’ils emporteront. Esteban va même plus loin. Il imagine l’aménagement intérieur et toutes les commodités qui pourront garnir cet espace.
En attendant… nous continuons de pédaler. Plus de vent, de belles descentes, des rencontres : le moral des troupes est de nouveau au beau fixe. Les kilomètres défilent.
Nous savons qu’une nouvelle zone de 80 km, sans village, nous attend demain. Nous souhaitons donc atteindre la dernière zone habitée avant ce no man’s land. Nous prenons tout de même le temps de faire quelques pauses : nous déjeunons dans un parc de jeux avant d’assister à un cours de cuisine dans une école puis nous savourons une petite glace.
Nous arrivons sur la place du dernier village. Il est temps de s’arrêter. On nous indique que le restaurateur du coin a l’habitude de recevoir des cyclistes. En effet, dans une pièce du 1er étage en construction, un matelas est posé au sol pour y recevoir les voyageurs. Un bon repas et un toit: voilà de quoi prendre des forces avant d’attaquer les 80 km rectilignes qui nous attendent avec… un seul virage en vue… sur tout l’itinéraire.
Viva la aventura ! Souvenir de notre voyage en Argentine. Notre agence s’appelait « Viventura ». Tout un programme ! Bisous
J’aimeJ’aime
Alors qui peut bien être cette grande marmotte emmitouflée dans son duvet? J’aime bien les calculs d’Esteban, quoi de plus agréable que d’imaginer un nid douillet pour partir à l’aventure avec tout le confort dans un espace réduit 🙂
Allez comme dit le grand champion l’Espagnol « Vamos »! Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Prochain projet : sur les chemins du Monde en van …
Belle perspective.
Bises.
J’aimeJ’aime
Le van quelle bonne idée😜
J’aimeJ’aime
En plus la maman s’appellait Estefania… Ça ne s’invente pas!
J’aimeJ’aime
DE belles rencontres , de belles images , des sourires radieux …….
Merci pour tout ça …. Bisous !!
J’aimeJ’aime
Bon courage à votre équipe de choc pour affronter les prochains 8o kms rectilignes ! Une plus grosse sieste pour Naïa’ peut-être aussi. …
J’aimeJ’aime
Un réel plaisir de vous lire chaque jour !!! Des milliers de bisous du Lot 😊
J’aimeJ’aime
Ah ah ah les clowns sont partout et fedèrent toujours la joie, l’amour , la curiosité et tant d’autres choses. Merci pour ce partage, vous nous faites réver et voyager chaque jour …. plein de bises d’insomnie et de Pétunia 😊 au plaisir de vous lire et relire
J’aimeJ’aime
La route est jalonnée de surprises, de rencontres, de portes qui s’ouvrent, c’est génial … et chaque fois que l’on vous lit on est curieux de savoir … et ce sera quoi aujourd’hui la ou les surprises ? Et on se laisse chaque fois encore surprendre !! Merci !! Bisous
J’aimeJ’aime
« Chaque jour est une aventure » ! !
J’aimeJ’aime