La journée commence par un petit-déjeuner préparé par les enfants : l’annonce d’une vraie journée de repos !
Ayant eu le privilege de dormir avec Naïa, ils ont bénéficié de son réveil matinal et ont donc joint l’utile à l’agréable.
Quelques courses, un peu de maintenance sur les vélos et la carriole, des tests sur le blog afin d’y insérer une carte (nous avons finalement gardé « tripline » que nous avions déjà utilisé pour la présentation de l’itinéraire. Cela permet de ne pas avoir trop d’applications à mettre à jour, en espérant que cela vous conviendra… N’hésitez pas à nous demander des améliorations. Nous essayerons d’y répondre ).
Une grande séance de travail scolaire, quelques retrouvailles sur « Whats’app » (du Nord au Sud !), une balade dans les champs environnants à la boussole, et nous voilà prêts pour attaquer la longue journée qui nous attend demain.
Un col (la cuesta de Miranda) est au programme avant de replonger vers la route de Chilecito, une ville dans laquelle nous resterons une ou deux journées avant de reprendre la route plein nord en direction de Salta.
La veillée du soir est l’occasion d’apprendre à jouer aux cartes espagnoles que nous avons depuis quelques jours. Un jeu aux réflexes mathématiques qui permet d’associer le ludique à l’apprentissage.
Merci encore pour tous vos messages. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de pouvoir vivre une telle aventure C’est un réel plaisir de la partager avec vous tous. Savoir que cela permet à certains de voyager ainsi par procuration nous donne chaque jour plus de forces… même quand il fait très froid et que cela monte !
Ce soir nous avons une pensée particulière pour toute la famille Mörch et nous associons à leur peine.
Merci pour ces nouvelles et ces photos toujours aussi magnifiques ! La carte, elle est où ? pas encore en ligne ?
Bisous
J’aimeJ’aime
Il faut cliquer sur la photo des 3 enfants qui tiennent le monde entre leurs mains.
C’est en haut à gauche de la page sous les drapeaux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette info précieuse.
C’est un raccourci intéressant que je n’avais pas testé. Je passais toujours par le lien de l’onglet « ou? »
J’aimeJ’aime
oups ! en haut à droite bien sur !
J’aimeJ’aime
Vos photos et votre texte sont tellement vivants que je pédale et observe avec vous .. . sans la fatigue ni le froid . . . Bonne journée de repos, qui vous fait du bien, à tous les 5 ! Grd’Mam’
J’aimeJ’aime
C’est vrai que l’on voyage par procuration… Et puis vous avez des mines vraiment splendides ! Valérie, tu le sais, j’aime tellement quand tu mets ta petite capuche.
Je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
Question: que fait un membre de Vélovefamily quand il rêve en dormant? Il pédale quand ça monte et se retrouve le duvet sur les chevilles! Prenez du bon temps les jours de repos pour bien vous ressourcer, surtout à voir vos doudounes ça me donne des frissons. Elle est marrante la table avec les roches (locales?) en vitrine. Allez Bigs Bisous tous chauds!
PS: d’accord avec Karine: tu déchire Valoch avec ton machin blanc de cosmonaute 🙂
J’aimeJ’aime
Idem Grand’Mam!😍
J’aimeJ’aime
Valette nous jouions à ce jeu lorsque nous étions gamins, non?
J’aimeJ’aime
Oui!! Mais j’ai dû chercher les règles sur Internet : l’escoba!! Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes règles que nous utilisions car il semble exister beaucoup de variantes!
J’aimeJ’aime
Des enfants qui font la surprise à leurs parents de préparer le petit déjeuner… C’est extraordinaire pour les uns et les autres.
Bises. Bonne route vers Chilecito.
J’aimeJ’aime
Valérie, j’adore ta petite capuche! Quel beau petit lapin blanc tu fais!
Mais un lapin qui sait pédaler et même dans le froid.
Ce n’est plus Valette mais pédalette.
Oui du bonheur vous m’en donnez par votre courage et vos belles aventures
J’aimeJ’aime
Le jeu de carte espagnol a extrait de ma mémoire le jeu de carte italien qui est identique. Nous jouions à »la briscola » qui ressemble à la belote.
C’était ma conclusion après la lecture matinale de vos aventures. Bonne continuation, bravo pour votre courage inoxydable.
Bises à vous 5
J’aimeJ’aime
Encore de bons moments que vous partagez avec nous MERCI
J’aimeJ’aime