Notre horloge familiale est désormais réglée sur celle du soleil. Heureusement il ne se lève que vers 8h00 par ici.
Plus que d’habitude, nous prenons notre temps pour émerger, lire, déjeuner.
Nous avons repéré un petit lac sur les hauteurs de San Agustin, l’occasion de faire une petite randonnée (pour changer un peu du vélo.. .). Deux belles heures de balades, entourés de gigantesques cactus survolés par des condors tourbillonnant les uns au dessus des autres.
Un petit apéro et nous partons visiter le musée Pachamalui dont nous avait parlé la famille Costes. Un petit bijou tenu par un passionné. En quelques mètres carrés nous rentrons dans l’univers de la géologie locale avant de passer dans celui du peuple originel de cette zone géographique (outils, habits, ornements, tout y est !) en passant par l’époque coloniale.
Nous rentrons déjeuner puis profitons de l’après-midi pour faire une bonne séance d’apprentissage scolaire et vaquer à différentes occupations ludiques (des jeux pour les enfants, quelques textes et réponses à écrire pour les parents, de petites siestes…).
Ce soir nous retrouvons Sebas, notre premier cyclovoyageur rencontré hier soir.
Il est parti depuis un an et demi d’ushuaia et remonte tranquillement l’Argentine. Originaire de la région de Cordoba (située au coeur de ce grand pays), il s’arrête de temps en temps pour travailler comme ici, à San Agustin , où il fait des petits travaux de peinture. Il repartira d’ici quelques jours dans la même direction que nous et nous rattrapera certainement car ses étapes flirtent plus avec les 100 km qu’avec nos 40-50 km.
Une originalité qui plaît aux enfants : il a adopté un chien qui l’a suivi pendant quelques jours vers Mendoza. Il prend désormais place sur un grand porte-bagage qu’il a fabriqué spécialement pour lui à l’arrière de son vélo.
Nous l’invitons à partager notre repas (on profite qu’il y ait une cuisine partagée pour se faire des repas améliorés !). José, Professeur de Physique-chimie qui vit à San Juan et vient travailler dans le collège local la semaine, se joint également à nous. Sebas nous apprend à fabriquer des petits vélos avec du fil chenille. Ça rend super bien… et ça ne pèse pas grand chose !
Nous parlons culture, voyages et art culinaire. Un cours de perfectionnement en espagnol est bienvenu avec ces argentins toujours aussi agréables.
Demain nous reprenons la route. Plein nord, vers les parcs d’Ischigualasto et de Talampaya.
Magnifiques ces petits vélos en fil de fer ! Que j’aime toutes ces couleurs !
Merci. Merci…
J’aimeJ’aime
Autant pour moi, les vélos sont en fil chenille ! voilà ce que c’est de commenter à partir du téléphone! Vive l’écriture intuitive !
J’aimeJ’aime
Que de jolies rencontres ! Peut etre aurez vous aussi un petit chien qui vous suivra et prendra place auprès de Naia ?,🐕
J’aimeJ’aime
Les joues ont pris une belle couleur pain d épice …les photos sont magnifiques .!!!
et on continue le voyage avec vous …Bisous a tous !!
Alice
J’aimeJ’aime
Merci de nous faire partager votre belle balade en Amérique du Sud, le soleil est plus présent que dans le sud-ouest, vos visages rayonnent. Bises
J’aimeJ’aime
Que de rencontres… Les cactus sont impressionnants et l’apéro souvent mis en avant 😎 Que du bonheur sur ces visages. Bigs bisous
J’aimeJ’aime
Magnifique tout cela,j adore et je voyage avec vous!on ne se connait pas mais big bisous a vous tous claude
J’aimeJ’aime
Lorsque vous retrouverez Sebas, merci de nous présenter son petit chien, via une photo en gros plan. 🐕
Bises +++++
Françoise.
J’aimeJ’aime
La vie en plein air vous va à merveille. Le soleil commence à buriner vos visages !!🌞
J’aimeJ’aime
30 mai. Un mois déjà! Quel bonheur (presque) chaque jour de partager vos découvertes, vos rencontres, vos soucis et vos joies. Merci.
J’aimeJ’aime
Il y a un mois…. effectivement… À cette heure nous étions réunis dans la cour de l’école… 3ème étape d’une matinée… dont nous conservons les précieux souvenirs teintés de beaucoup d’émotions.
J’aimeJ’aime
Questions : A propos d’apéro (dont vous parlez souvent !) ça consiste en quoi au juste vos apéros ? Je réitère ma question sur vos repas. Comment les gérez-vous et que mangez-vous ?
J’aimeJ’aime
Que de plaisir à vous lire comme d’habitude! C’est devenu un réflexe chaque jour d’ouvrir vos mails et de sourire à la lecture de vos aventures! De beaux paysages, de belles histoires et surtout de belles rencontres, à qui vous pourrez laisser en plus de tous les souvenirs partagés un souvenir matériel maintenant que vous savez faire ces petits vélos! Reste à apprendre à faire un tandem adulte-enfant avec une carriole et le cadeau sera parfait! 🙂
J’aimeJ’aime
Voilà c’est fait … votre 1ere rencontre de cycliste voyagiste … de beaux et riches échanges, car chacun à son niveau vit des choses différentes mais avance avec le même désir de rencontres et de liberté ! Gros bisous
J’aimeJ’aime