28 Mai : San Agustin Del Valle Fertil

Notre horloge familiale est désormais réglée sur celle du soleil. Heureusement il ne se lève que vers 8h00 par ici.

Plus que d’habitude, nous prenons notre temps pour émerger, lire, déjeuner.

Nous avons repéré un petit lac sur les hauteurs de San Agustin, l’occasion de faire une petite randonnée (pour changer un peu du vélo.. .). Deux belles heures de balades, entourés de gigantesques cactus  survolés par des condors tourbillonnant les uns au dessus des autres.

Un petit apéro et nous partons visiter le musée Pachamalui dont nous avait parlé la famille Costes. Un petit bijou tenu par un passionné. En quelques mètres carrés nous rentrons dans l’univers de la géologie locale avant de passer dans celui du peuple originel de cette zone géographique (outils, habits, ornements, tout y est !) en passant par l’époque coloniale.

Nous rentrons déjeuner puis profitons de l’après-midi pour faire une bonne séance d’apprentissage scolaire et vaquer à différentes occupations ludiques (des jeux pour les enfants, quelques textes et réponses à écrire pour les parents, de petites siestes…).

Ce soir nous retrouvons Sebas, notre premier cyclovoyageur rencontré hier soir.

Il est parti depuis un an et demi d’ushuaia et remonte tranquillement l’Argentine. Originaire de la région de Cordoba (située au coeur de ce grand pays), il s’arrête de temps en temps pour travailler comme ici, à San Agustin , où il fait des petits travaux de peinture. Il repartira d’ici quelques jours dans la même direction que nous et nous rattrapera certainement car ses étapes flirtent plus avec les 100 km qu’avec nos 40-50 km.

Une originalité qui plaît aux enfants : il a adopté un chien qui l’a suivi pendant quelques jours vers Mendoza. Il prend désormais place sur un grand porte-bagage qu’il a fabriqué spécialement pour lui à l’arrière de son vélo.

Nous l’invitons à partager notre repas (on profite qu’il y ait une cuisine partagée pour se faire des repas améliorés !). José, Professeur de Physique-chimie qui vit à San Juan et vient travailler dans le collège local la semaine, se joint également à nous. Sebas nous apprend à fabriquer des petits vélos avec du fil chenille. Ça rend super bien… et ça ne pèse pas grand chose !

Nous parlons culture, voyages et art culinaire. Un cours de perfectionnement en espagnol est bienvenu avec ces argentins toujours aussi agréables.

Demain nous reprenons la route. Plein nord, vers les parcs d’Ischigualasto et de Talampaya.

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 28 Mai : San Agustin Del Valle Fertil

  1. Raymonde Garcia dit :

    Magnifiques ces petits vélos en fil de fer ! Que j’aime toutes ces couleurs !
    Merci. Merci…

    J'aime

    • Raymonde Garcia dit :

      Autant pour moi, les vélos sont en fil chenille ! voilà ce que c’est de commenter à partir du téléphone! Vive l’écriture intuitive !

      J'aime

  2. Casamayou dit :

    Que de jolies rencontres ! Peut etre aurez vous aussi un petit chien qui vous suivra et prendra place auprès de Naia ?,🐕

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Les joues ont pris une belle couleur pain d épice …les photos sont magnifiques .!!!
    et on continue le voyage avec vous …Bisous a tous !!
    Alice

    J'aime

  4. TABART dit :

    Merci de nous faire partager votre belle balade en Amérique du Sud, le soleil est plus présent que dans le sud-ouest, vos visages rayonnent. Bises

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Que de rencontres… Les cactus sont impressionnants et l’apéro souvent mis en avant 😎 Que du bonheur sur ces visages. Bigs bisous

    J'aime

  6. claude dit :

    Magnifique tout cela,j adore et je voyage avec vous!on ne se connait pas mais big bisous a vous tous claude

    J'aime

  7. fvandermesse dit :

    Lorsque vous retrouverez Sebas, merci de nous présenter son petit chien, via une photo en gros plan. 🐕
    Bises +++++
    Françoise.

    J'aime

  8. BaBan dit :

    La vie en plein air vous va à merveille. Le soleil commence à buriner vos visages !!🌞

    J'aime

  9. Madeleine Méhats dit :

    30 mai. Un mois déjà! Quel bonheur (presque) chaque jour de partager vos découvertes, vos rencontres, vos soucis et vos joies. Merci.

    J'aime

  10. fvandermesse dit :

    Il y a un mois…. effectivement… À cette heure nous étions réunis dans la cour de l’école… 3ème étape d’une matinée… dont nous conservons les précieux souvenirs teintés de beaucoup d’émotions.

    J'aime

  11. Raymonde Garcia dit :

    Questions : A propos d’apéro (dont vous parlez souvent !) ça consiste en quoi au juste vos apéros ? Je réitère ma question sur vos repas. Comment les gérez-vous et que mangez-vous ?

    J'aime

  12. Laura et Fred dit :

    Que de plaisir à vous lire comme d’habitude! C’est devenu un réflexe chaque jour d’ouvrir vos mails et de sourire à la lecture de vos aventures! De beaux paysages, de belles histoires et surtout de belles rencontres, à qui vous pourrez laisser en plus de tous les souvenirs partagés un souvenir matériel maintenant que vous savez faire ces petits vélos! Reste à apprendre à faire un tandem adulte-enfant avec une carriole et le cadeau sera parfait! 🙂

    J'aime

  13. Maminou dit :

    Voilà c’est fait … votre 1ere rencontre de cycliste voyagiste … de beaux et riches échanges, car chacun à son niveau vit des choses différentes mais avance avec le même désir de rencontres et de liberté ! Gros bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s