25 Mai : Bermejo – Marayes : 39 km (866 km)

Des amateurs de « musique » très forte ont fait résonner les basses toute la nuit. Le tout entrecoupé chaque heure de quelques minutes de pause, juste le temps de retrouver le sommeil avant d’être à nouveau mis en alerte par la cacophonie ambiante. Nous dormirons mieux ce soir…

Nous saluons les habitants de Bermejo avec lesquels nous avons passé un bon moment hier et reprenons la route. Aujourd’hui, au programme, de « petites » lignes droites (La plus longue ne fera « que » 22 km…) et une petite côte pour retrouver enfin un peu de dénivelé.

Et au bout d’un moment, ancré au milieu de nulle part : un village ! Quelques modestes maisons habillées avec de la terre sèche et une petite place. Le tout désert. Seuls quelques sacs en plastique forment une animation peu écologique en virevoltant dans les airs. Le prochain village est à 55 km ! Il est 14h00, nous nous arrêtons pour faire le point. Une dame puis toute une famille sortent sur le pas de leur maison. Moins de deux minutes plus tard nous nous retrouvons dans leur jardin, un plat de locro (plat typique argentin à base de pois chiches et de viande, un régal !) devant nous avec quelques boissons rafraîchissantes ! Pas la peine de réfléchir, nous resterons ici !

La famille déménage quelques outils sous un auvent afin que nous puissions y planter la tente puis reviendra fréquemment pour être certaine que nous ne manquons de rien.

Nous en profitons pour échanger avec eux et après un petit temps d’apprentissage scolaire pour Lalie et Esteban partons faire une petite balade aux alentours avant de les rejoindre.

Au sein de leur maison ils accueillent l’école de danse folklorique du secteur. L’une des filles de la famille en est la professeur et nous assistons à un cours de jeunes adolescents exécutant avec beaucoup de prestance un mélange de flamenco et de tango.

Une immersion et des découvertes saupoudrées de cet incroyable accueil Argentin, si généreux ! Au milieu de nulle part, il y a de beaux visages d’humanité. Nous en sommes les témoins.

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 25 Mai : Bermejo – Marayes : 39 km (866 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Dimanche 27 Mai, en France c’est la fête des Mères ! Alors, bonne fête des Mères Valérie. Profite de tes merveilleux enfants, le temps passe si vite que bientôt ils voleront de leurs propres ailes (devrais-je dire « pédaleront de leurs propres pédales »?). Passez une belle journée jalonnée de belles rencontres.
    Bises

    J'aime

  2. Chaput Christelle dit :

    Encore une bien belle rencontre, le voyage à velo ouvre de nombreuses portes !! bientôt un mois de voyage, le temps passe si vite.
    Nous allons essayer de vous envoyer un petit mot pour vous raconter la vie de la classe et vous poser des questions si les enfants en ont.
    A bientôt !

    J'aime

  3. titi dit :

    TRES GENTIL C’ EST GENS

    J'aime

  4. audreyrouvre dit :

    Mais quel beau récit de vie !!!! Et que de souvenirs en perpective !!! Mais dites-moi, je ne vois pas Valerie et Lalie exécuter les pas du cour de danse argentine ??!!! Valérie, je te souhaite une très bonne fête des mamans : ce que tu offres à tes enfants prouve que tu es une « super maman » !!! Bisous à tous les 5 et bonne continuation sur les routes argentines !!

    J'aime

  5. montillet dit :

    J’ai bien aimé la phrase de celui d’entre vous deux qui a écrit ce jour : « Au milieu de nulle part, il y a de beaux visages humains ! » Bises Grand’Mam’

    J'aime

  6. Maminou dit :

    Encore une fois super génial toutes ces magnifiques rencontres ! Merci ma Valette pour ton message de fête des mamans « je t’aime super méga fort » … moi aussi ! Je suis là et reste près de vous … Big bisous

    J'aime

  7. Michel BON dit :

    Toujours aussi étonnant.
    L’humain est vraiment très bon.
    Ça rassure d’en avoir la confirmation grâce à vos récits enthousiastes.
    Bonne route et prenez soin de vous

    J'aime

  8. Mumu dit :

    Merci pour ces superbe photo 😗🚵‍♂️🚵‍♂️🌎🏕

    J'aime

  9. Mumu dit :

    Pardon pour le prénom SEMA

    J'aime

  10. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    A mon tour je voulais souhaiter une très bonne fête à Valérie cette méga super maman globetrotter!

    J'aime

  11. jef46 dit :

    Un petit coin de bureau aménagé à côté du bivouac, article en vue😉 Bigs bisous

    J'aime

  12. Marie-Christine et Robert dit :

    Belle fête des mamans à Valérie. Quel plus cadeau que d’être entourée d’une si belle petite famille.
    Merci à vous tous pour ces beaux moments de partages et ses belles photos.
    On vous embrasse tous les 5

    J'aime

  13. Peio dit :

    Bon qourage a tous gro bisous à tous 🏜🌎🏕

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s