Des amateurs de « musique » très forte ont fait résonner les basses toute la nuit. Le tout entrecoupé chaque heure de quelques minutes de pause, juste le temps de retrouver le sommeil avant d’être à nouveau mis en alerte par la cacophonie ambiante. Nous dormirons mieux ce soir…
Nous saluons les habitants de Bermejo avec lesquels nous avons passé un bon moment hier et reprenons la route. Aujourd’hui, au programme, de « petites » lignes droites (La plus longue ne fera « que » 22 km…) et une petite côte pour retrouver enfin un peu de dénivelé.
Et au bout d’un moment, ancré au milieu de nulle part : un village ! Quelques modestes maisons habillées avec de la terre sèche et une petite place. Le tout désert. Seuls quelques sacs en plastique forment une animation peu écologique en virevoltant dans les airs. Le prochain village est à 55 km ! Il est 14h00, nous nous arrêtons pour faire le point. Une dame puis toute une famille sortent sur le pas de leur maison. Moins de deux minutes plus tard nous nous retrouvons dans leur jardin, un plat de locro (plat typique argentin à base de pois chiches et de viande, un régal !) devant nous avec quelques boissons rafraîchissantes ! Pas la peine de réfléchir, nous resterons ici !
La famille déménage quelques outils sous un auvent afin que nous puissions y planter la tente puis reviendra fréquemment pour être certaine que nous ne manquons de rien.
Nous en profitons pour échanger avec eux et après un petit temps d’apprentissage scolaire pour Lalie et Esteban partons faire une petite balade aux alentours avant de les rejoindre.
Au sein de leur maison ils accueillent l’école de danse folklorique du secteur. L’une des filles de la famille en est la professeur et nous assistons à un cours de jeunes adolescents exécutant avec beaucoup de prestance un mélange de flamenco et de tango.
Une immersion et des découvertes saupoudrées de cet incroyable accueil Argentin, si généreux ! Au milieu de nulle part, il y a de beaux visages d’humanité. Nous en sommes les témoins.
Dimanche 27 Mai, en France c’est la fête des Mères ! Alors, bonne fête des Mères Valérie. Profite de tes merveilleux enfants, le temps passe si vite que bientôt ils voleront de leurs propres ailes (devrais-je dire « pédaleront de leurs propres pédales »?). Passez une belle journée jalonnée de belles rencontres.
Bises
J’aimeJ’aime
Encore une bien belle rencontre, le voyage à velo ouvre de nombreuses portes !! bientôt un mois de voyage, le temps passe si vite.
Nous allons essayer de vous envoyer un petit mot pour vous raconter la vie de la classe et vous poser des questions si les enfants en ont.
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Bonjour Christelle! Merci pour ton message! Oui, les enfants seront ravis de recevoir des nouvelles de leurs classes et de leur école !! Gros bisous !!
J’aimeJ’aime
TRES GENTIL C’ EST GENS
J’aimeJ’aime
Mais quel beau récit de vie !!!! Et que de souvenirs en perpective !!! Mais dites-moi, je ne vois pas Valerie et Lalie exécuter les pas du cour de danse argentine ??!!! Valérie, je te souhaite une très bonne fête des mamans : ce que tu offres à tes enfants prouve que tu es une « super maman » !!! Bisous à tous les 5 et bonne continuation sur les routes argentines !!
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé la phrase de celui d’entre vous deux qui a écrit ce jour : « Au milieu de nulle part, il y a de beaux visages humains ! » Bises Grand’Mam’
J’aimeJ’aime
Encore une fois super génial toutes ces magnifiques rencontres ! Merci ma Valette pour ton message de fête des mamans « je t’aime super méga fort » … moi aussi ! Je suis là et reste près de vous … Big bisous
J’aimeJ’aime
Toujours aussi étonnant.
L’humain est vraiment très bon.
Ça rassure d’en avoir la confirmation grâce à vos récits enthousiastes.
Bonne route et prenez soin de vous
J’aimeJ’aime
Merci pour ces superbe photo 😗🚵♂️🚵♂️🌎🏕
J’aimeJ’aime
Pardon pour le prénom SEMA
J’aimeJ’aime
A mon tour je voulais souhaiter une très bonne fête à Valérie cette méga super maman globetrotter!
J’aimeJ’aime
Un petit coin de bureau aménagé à côté du bivouac, article en vue😉 Bigs bisous
J’aimeJ’aime
Belle fête des mamans à Valérie. Quel plus cadeau que d’être entourée d’une si belle petite famille.
Merci à vous tous pour ces beaux moments de partages et ses belles photos.
On vous embrasse tous les 5
J’aimeJ’aime
Bon qourage a tous gro bisous à tous 🏜🌎🏕
J’aimeJ’aime