19 Mai : Mendoza

Celle qui est devenue aujourd’hui la capitale gastronomique et œnologique d’Argentine a été l’épicentre d’un terrible séisme en 1861. C’est notamment ce que l’on peut découvrir en visitant le « Museo del Area Fundacional ». Ce MAF, après le MIM de Santiago, aura éveillé la curiosité de nos chères têtes blondes qui pourront même jouer aux apprentis archéologues.

De parcs en parcs (lors de la reconstruction de Mendoza après 1861, il avait été décidé de créer un parc dans chaque quartier afin que les habitants puissent s’y réfugier en cas de nouveau tremblement de terre, ce qui explique donc la profusion de parcs…) nous rejoignons l’Aquarium Municipal de Mendoza, petit mais donnant une belle idée de toute la faune marine que l’on peut trouver en Amérique du Sud. Et puis juste à côté… dans un parc… il y a une grande aire de jeux , les enfants sont comblés !

Encore un peu de lessive, quelques exercices de maths et de français et nous voilà partis chez Jorge, rencontré il y a deux jours dans notre descente vers Mendoza.

Jorge nous reçoit avec son épouse Claudia et ses deux filles, de 9 et 10 ans, Tessa et Malena en nous indiquant d’entrée ce que nous avons souvent dit aux Warmshowers que nous avons accueillis chez nous : « vous êtes ici chez vous ». Alors nous passons une soirée comme à la maison, préparons le repas tous ensemble, partageons un apéritif pendant que les enfants se découvrent et dégustons un succulent asado que Jorge à fait cuire dans sa cheminée (nous avons mangé plus de viande en un soir qu’en un mois en France…).

Nous échangeons sur de nombreux sujets comme si nous nous connaissions depuis bien longtemps et observons les cinq enfants qui n’en finissent pas de passer d’un jeu à l’autre dans de grands éclats de rires. Demain nous pourrons remettre nos t-shirts jaunes (et propres !) pour rouler en ayant une pensée pour cette phrase d’actualité inscrite sur nos manches en français et en espagnol : l’étranger est un Ami que l’on ne connaît pas encore !

Nous quittons le confort de Mendoza pour trois jours de vélo en direction de San Juan, avec un parcours qui arpentera une région désertique. L’Aventure continue…

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 19 Mai : Mendoza

  1. titi dit :

    trop belle la tortue

    J'aime

  2. Michel BON dit :

    Vous maîtrisez, l’un et l’autre, (je ne sais pas lequel des 2 écrit), l’art du récit.
    C’est un réel plaisir de vous lire.
    Le côté physique de votre expédition, la beauté des paysages et les rencontres humaines que vous vivez, tout ça nous est servi sur un plateau quotidiennement..
    Bravo et merci pour tout

    J'aime

  3. jef46 dit :

    De belles rencontres ! Go Vélovefamily

    J'aime

  4. fvandermesse dit :

    Merci de nous ouvrir au « Monde » argentin dans ses dimensions variées.
    Nous apprenons quotidiennement.
    Bonne route vers San Juan.
    Bises. Françoise.

    J'aime

  5. Michèle Roussel dit :

    Bonne route vers de nouvelles découvertes

    J'aime

  6. Michèle Roussel dit :

    Bon dimanche que nous partageons avec FRANCOISE et ma famille nous sommes avec vous .

    J'aime

  7. garcia gisèle et martial dit :

    bravo à vous, un bel exemple de votre belle vie et de votre belle famille. Allez toujours de l’avant, ne jamais baisser les bras. Bravo aux enfants. On vous aime tous les cinq à bientôt de vos nouvelles que je me permets de publier semaine après semaine. Bisous

    J'aime

  8. SofieMiedel dit :

    Esteban, est tu vraiment sur les épaules de maman ou est-ce un tour de magie de Lalie. On ne voit pas tes pieds, a moins qu’ils soit cachés dans les cheveux de maman.
    Bises à vous cinq de Coye la Forêt.
    Sofie

    J'aime

  9. Patricia dit :

    Quel bonheur de vous suivre ! Merci de nous faire aussi voyager ?…

    J'aime

  10. mcaucheteux@laposte.net dit :

    Ola, la « velove family »un coucou de Luzech d’ou nous vous suivons « roue à roue »pour ne pas dire « pas à pas »un gros plein de pensées positives,bises Michel et Martine.au fait les enfants si vous croisez un père Noël c’est un pot à moi,faîtes lui une bise.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s