8 Mai : Santiago de Chile

Nous profitons de ces 3 journées à Santiago pour récupérer du décalage horaire, découvrir cette grande ville et prendre un peu d’avance sur les enseignements (au cours de la semaine qui s’annonce nous risquons de ne pas être dans des conditions optimales pour les études…). Hier et avant hier c’était donc rédaction, dictée et maths. Aujourd’hui nous avons couplé visite et études avec une grande partie de la journée passée au MIM (Museo Interactivo de Mirador). Cela ressemble à ce que l’on peut trouver à la cité des sciences de La Villette avec une interactivité exceptionnelle qui permet de comprendre et de mettre en pratique des centaines d’expériences scientifiques.

Les enfants virevoltent d’un atelier à l’autre : astronomie, électromagnétisme, énergies renouvelables… chaque zone comporte des dizaines de machines à essayer.

Entre deux, nous nous arrêtons pour participer à quelques animations originales (se coucher sur une planche de clous pour jouer au fakir) ou ludiques (se retrouver à l’époque de Gutenberg et apprendre l’écriture en casses d’imprimerie. En jouant aux imprimeurs nous avons forcément une pensée pour la plus belle imprimerie de France : celle de Boissor (en toute objectivité bien entendu !).

Même les jardins du MIM qui proposent de nombreuses expériences sonores et musicales sont magnifiques.

Nous partons en fin d’après-midi pour le centre ville où nous allons rejoindre Jonathan (un cousin de notre Ami Mickey, décidément il y a un sacré réseau sur Santiago!). Nous passons une bonne heure avec lui et l’une de ses amies. Jonathan est responsable d’un restaurant Français sur Santiago. Il nous donne tout un tas d’informations sur cette ville qu’il commence à bien connaître ainsi que sur le nord de l’Argentine que nous atteindrons dans quelques semaines.

En attendant, nous rentrons à la chambre pour refaire les sacoches et prendre des forces car demain nous attaquons la route vers Los Andes que nous devrions atteindre dans 3 jours. Puis viendra la traversée de la fameuse cordillère…

Cet article a été publié dans Chili. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour 8 Mai : Santiago de Chile

  1. Pascal Vidal dit :

    Extraordinaire de vous suivre…
    Quel plaisir de vous lirre a chaque fois

    J'aime

  2. jef46 dit :

    6h le réveil sonne j’allume les infos et je regarde les postes de velovefamily… ca devient un rituel, les nouvelles du monde avec un média bien particulier! J adore la dernière photo. Qu’est ce que j’aimerai être derrière l’objectif, que de couleurs, un régal. Big bisous.

    J'aime

  3. La famille Delsahut dit :

    Et voilà notre nouveau rituel du matin : petit déjeuner avec les news de velovefamily 😉
    Et oui les merveilles de Gutenberg au delà des frontières. Merci pour la belle image de l’imprimerie de Boissor au combien vrai….
    Bises à vous et bon démarrage pour ce debut vers l’ascension

    J'aime

  4. Christine GARRIGUES dit :

    Petit rituel du matin les news de vélo love family!
    Je vous suis tous les jours
    Merci de nous faire partager votre rêve ! !!!!!
    Merci du clin d’oeil pour l’imprimerie
    Bon courage pour l’ascension

    J'aime

  5. titi dit :

    TITI
    Courage LALIE

    J'aime

  6. titi dit :

    TITI
    COURAGE LALIE LE FAKIR

    J'aime

  7. licorne dit :

    super c’est animation je ne c’est pas si j’aurai fais le fakir GROS GROS GROS BISOUS signer :LICORNE

    J'aime

  8. Raymonde Garcia dit :

    Bon courage, l’Aventure commence réellement aujourd’hui… Nous sommes nombreux à avoir institué un nouveau rituel du matin : lire votre dernier post ! Quel plaisir de vous suivre ainsi. Merci pour cela. Chaque matin j’ai trop (comme disent les enfants) hâte.

    J'aime

  9. fvandermesse dit :

    Bon départ vers la Cordillère.
    Bises à chacun. ☺️🙂😋😊☺️

    J'aime

  10. Marie Françoise Maurou dit :

    Bravo vous êtes courageux . Bravo Lalie tu es courageuse d’avoir essayer ces nouvelles expériences . Je vous suis le matin et des fois le soir pour avoir de vos nvs bises à toute la famille

    J'aime

  11. Maminou dit :

    Ho oui on est nombreux à vous suivre … que de belles énergies positives on vous envoie du coup et ça dés le matin … un vrai échange donc car votre énergie dépasse aussi les frontières ! Très belle cette dernière photo ! Hâte d’être demain matin pour savoir comment s’est passé ce GRAND départ ! Bisous à vous tous !

    J'aime

  12. Casamayou dit :

    Oups pas de nouvelle en ce jeudi matin, ça nous manque au petit déjeuner !! Vivement demain . Nous espérons que le départ vers la Cordillère s’est bien passé 🙂

    J'aime

  13. fvandermesse dit :

    Je signe le message précédent….. mot à mot.
    À bientôt.

    J'aime

  14. La famille Delsahut dit :

    Bonjour,
    Petit déjeuner sans news…nous supposons que la couverture internet est absente. Peut être demain. Bises de nous 4. On pense à vous

    J'aime

  15. Ribeiro Milan dit :

    Coucou la velove family, je suis en vacances en Corse mais dès que je trouve du wifi (pas toujours simple) je me connecte à vos aventures du bout du monde. J’aime bien vos photos. Bisous à tous.
    Milan

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Coucou Milan! J’espère que tout va bien pour toi ! Est ce que tes vacances en Corse étaient bien? Je pense souvent à toi et quand on mange du poulet je dis « à la santé du poulet »! Gros bisous la famille Ribeiro

      J'aime

  16. Séchoy dit :

    Merci de nous faire voyager quand nous ne sommes pas en vacances. Vous rayonnez de bonheur, d’une belle énergie que vous partagez avec nous.
    De gros bisous de nous 5.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s