Un réveil en douceur, chacun à son rythme, suivi d’une petite séance scolaire (et oui, pas de dimanche à l’école de la VeLove Family, les révisions dépendent du reste du programme…) avant de partir rejoindre Océane qui nous attend pour déjeuner.
Océane est une cousine de Gaëlle, une Amie de longe date (élue « Miss Mojito de 2001 à 2018, sans interruption…). Elle nous reçoit dans sa superbe maison située sur les hauteurs de Santiago, au sein d’un quartier sécurisé, avec Patrick, son compagnon et Carole, une de leurs amies. Ils nous ont préparé un somptueux brunch arrosé au Pisco Saour et au Champagne Chilien. Du grand luxe !
Nous enchaînons avec une autre belle rencontre, celle de Paola Marco et de leur fille de 4 ans Lia. Ils nous ont contacté via « Facebook » quand ils ont su que nous étions sur Santiago. Paola a fait un Doctorat à l’université de Genève où travaille Stéphane, le frère de Valérie. C’est donc sur son « mur » qu’elle a eu connaissance de notre aventure familiale. Quelques échanges via « WhatsApp » (décidément la technologie numérique est parfois bien utile…) et nous voilà tous réunis pour rejoindre, en téléphérique, le sommet du Cerro San Cristobal, une grande colline qui surplombe Santiago.
A leurs côtés nous apprenons beaucoup. Nous alternons des phrases en français et en espagnol, selon les sensations du moment. Ils connaissent parfaitement le Chili, leur terre natale, et ont une affection toute particulière pour la France, pays dans lequel ils ont terminé leurs études.
Nous discutons tout en contemplant cette vue à 360° que nous offre ce site magnifique. Quelle vision sur cette mégalopole de 5 millions d’habitants (1/3 des habitants du Chili vivent à Santiago !). Une tour immense se détache des autres. Il s’agit du plus haut gratte ciel d’Amérique du Sud ( la Gran Torre, 303 mètres de haut) étonnamment construit dans ce pays connu pour sa forte activité sismique.
Nous poursuivons par une grande promenade dans des quartiers très animés et nous arrêtons pour déguster quelques tapas… et de la bière Chilienne.
Encore une journée parsemée de belles rencontres. Elle confirme que, notamment grâce au numérique, le Monde est un village !
Petit bonus, pour ceux qui se posaient la question : nos vélos sont stockés dans un garage souterrain (sans leurs selles et avec des cadenas !). Nous avons monté toutes les affaires dans la chambre, ce qui réduit grandement l’espace disponible. Mais comme nous y restons peu cela n’est pas un problème…
6h le réveil n’a pas eu le temps de me réveiller, preum’s pour cette belle journée qui démarre avec les « piou piou » des oiseaux et le bruit de l’eau de la rivière ( privilège du beau temps et des fenêtres ouvertes….enfin). Un réflexe matinal de plus, mon smartphone… oui ce n’est pas bien je sais mais je vais aux news de Vélovefamily ! Ce voyage démarre avec des rencontres et du champagne…ça sent le club med 🤡. Je pars au boulot avec une image de cure-dent planté sur un sol sismique, le monde est fou! Merci pour les réponses aux followers inquiets (emplacement 347 comme l’avion ). Big bisous
J’aimeJ’aime
Quel beau début de voyage !!! Du pisco saour au brunch, je n’aurais pas osé 😉 .
Je ne pourrais jamais lire cette page à la classe, c est une publicité pour l alcool;-)
Plus sérieusement : profitez bien!
J’aimeJ’aime
Petite connexion quotidienne du matin , décalage horaire oblige, nous devons être patients jusque là . Vous êtes bien entourés pour ce début d’aventure et du confort avant un nouveau départ c’est chouette. Profitez bien !
J’aimeJ’aime
TITI
Les vélos sont comme des voitures
J’aimeJ’aime
Quel accueil! C’est super toutes ces rencontres pour votre départ! Plein de bisous chocolatés.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce rendez-vous journalier (matinal). Profitez bien du Pisco Sour (un très bon souvenir pour nous !). Hier, je suis tombée par hasard sur un reportage sur « Huacachina », Oasis au sud Pérou, avec les plus hautes dunes de sable du monde (?) où nous avons séjourné en 2007(encore un bon souvenir ! Je ne sais si votre périple vous y mènera, mais c’est surprenant !
Bonne continuation. Bises
J’aimeJ’aime
Bien beau début, un peu de confort ne fait pas de mal , finalement !?
Bises à tous
J’aimeJ’aime
Je suis votre voyage dès le tout début avec amour pour vous 5, les voyageurs et grand intérêt! Bon courage pour les auteurs du texte et des photos qui me permettent, mieux qu’une mouche, d’être avec vous ! ! Bisous Grand’Mam’
J’aimeJ’aime
🥂 Tcinasse…
J’aimeJ’aime
Le MIM est un musée super à faire avec les enfants, je ne sais pas si vous l’avez intégré dans votre programme de découverte de Santiago…
J’aimeJ’aime
Oui c’est prévu pour demain (fermé le lundi). Tout le monde nous en a dit du bien et vous le confirmez. Demain ce sera donc cours de sciences !
A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Ce Mardi : » Bonne visite du MIM ! »
Vous nous ferez partager la découverte de ce musée recommandé. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Même depuis l’autre bout du monde vous me faites encore des cadeaux…vous êtes vraiment fous…en tous cas merci pour cette superbe aire de pique nique ou aire à bierre de fin de soirée que nous utiliserons ensemble sans moderation à votre retour…!
Je vous aimes très fort, milie bisous.
J’aimeJ’aime
Belle première journée arrosée au champagne!!! Ce voyage débute sous les meilleurs auspices
J’aimeJ’aime
Votre voyage devrait être une méga réussite avec toutes les personnes et le nombre de fois que l’on a trinqué pour ça … alors Michel et moi levons encore nos verres pour ce partage … ce n’est jamais de trop ! TCHINASSS
J’aimeJ’aime