4 Mai : Roquettes – Blagnac – Madrid….

Sa sainteté l’ultra levure a fait son effet et les estomacs semblent bien colmatés aujourd’hui.

Heureusement, car prendre l’avion avec des vélos empaquetés n’est pas de tout repos. Les cartons sont normés et chaque bagage ne doit pas faire plus de 23 kg. Autant dire que le pèse-personne a chauffé ce matin afin d’équilibrer les chargements. Résultat : 6 gros cartons (taille cartons de vélo) et 3 gros sacs + un sac pour la cabine, ça fait du volume !

Heureusement que Stéphane, le frère de Valérie, nous a prêté son gros véhicule. Un premier voyage avec l’ensemble du chargement et Christophe. Un suivant avec les autres passagers et nous voilà prêts pour le moment de vérité : l’enregistrement.

En 2013, pour aller en Nouvelle-Zélande ils nous avaient fait refaire un carton pour 1 kg de trop ! Autant dire que désormais nous redoublons de vigilance.

Forcément ça surprend lorsques nous arrivons à l’enregistrement et l’hôtesse se demande bien pourquoi nous avons 6 cartons pour 5 personnes. Elle ne se doute pas que nous avons toute notre maison ambulante avec nous.

Bernard et Marie nous offrent une dernière visite surprise avant l’embarquement.

Les derniers au-revoir avec Maminou, Papy Moustache, Nath, Bastien, Rémi et Marc sont difficiles. Esteban nous dira même, en montant dans l’avion, que jusqu’à présent c’est le moment le plus difficile du voyage.

Nous quittons le sol français pour un peu plus de 11 mois.

Naïa, pour son baptême de l’air, s’endort pendant le décollage…

Nous arrivons à Madrid sous un beau soleil. 4 heures d’attente, le temps de se restaurer, de jouer et de se connecter au Wifi de l’aéroport (pour vous envoyer des nouvelles fraîches) et nous nous apprêtons à rejoindre notre vol pour Santiago.

Les grands sont surexcités à l’idée de regarder des films dans l’avion. Il faudra également dormir un petit peu car la première journée dans la capitale Chilienne s’annonce intense…

Cet article, publié dans France, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 4 Mai : Roquettes – Blagnac – Madrid….

  1. Karine dit :

    Me voilà rassurée pour les fameux cartons… C’est une grande interrogation pour moi, je vous l’ai dit. Quelle organisation ! Je vous embrasse.

    J'aime

  2. Marie-Christine et Robert dit :

    Très bon voyage à vous 5. Sur le site de Flight radar, nous avons vu votre avion en partance pour Santiago. Nous traverserons l’Océan avec vous.. Belle aventure à l’autre bout du monde…Prenez soin de vous.
    Affectueusement

    J'aime

  3. Séchoy dit :

    Bon vol les amis, on vous lit au quotidien. Nous préférons votre journal que celui des vrais journalistes !

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Ce coup-ci l’aventure démarre réellement… l’émotion me reprends à réaliser que votre garde rapprochée si bienveillante vous a bien malgré elle lâché la main pour votre envol. Je regarde ces photos et vous réalise seuls. Ce moment que vous avez souhaité si fort. Cette soif du partage, de la découverte de l’humanité… vous explorateurs des temps modernes, humanistes à contre courants des sociétés matérialistes. Je vous lis, vous admire, vous embrasse. Vivement les prochains posts qui nous ferons rêver, voyager, aimer, espérer. Big bisous

    J'aime

  5. Bon vol!!
    On espère que tout arrivera à bon port à Santiago, on vous souhaite bonne route et on vous suivra avec intérêt, tout en vous devançant de quelques semaines à bicyclette 😉
    N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez qu’on peut vous donner qqs infos…

    J'aime

  6. vbaltiplano dit :

    Bon vol à toute la famille! Je vous souhaite de tout bien récupérer à l arrivée !Pour ma part je vous devance, je pars de Los Andes demain à l assaut du Paso Los libertadores 😉

    Aimé par 1 personne

  7. La famille Delsahut dit :

    Bon atterrissage à Santiago et bon courage pour les légos qui vous attendent. La grande aventure commence. Bises à tous les 5

    J'aime

  8. Bon vent à tous … il se lève aujourd’hui !!! Bises

    J'aime

  9. fvandermesse dit :

    Bises d’accueil à Santiago. 😀👍

    J'aime

  10. Marie-Christine et Robert dit :

    Bienvenue à Santiago. Merci le monde de les accueillir avec bienveillance et prends bien soin d’eux. Offre leur des paysages de rêves , des rencontres chaleureuses et enthousiasmantes et la richesse des cœurs.
    On vous embrasse tous les 5 et bon courage pour le remontage des vélos après une nuit de voyage ……

    J'aime

  11. Michèle Roussel dit :

    J’espere que votre voyage se passe bien .Francoise vient de m.installer l’abonnement au blog . Je pourrai ainsi vous rejoindre chaque jour. A bientot.

    J'aime

  12. Sylvie chabin dit :

    Depuis nôtre rencontre à Boissor je suis avec admiration la préparation de cette aventure et vous voilà dans l’ avion vers Santiago.Je vous souhaite un trip magique et pleins de belles rencontres et de partages.bon courage pour le montage des vélos.
    Sylvie l’happy-cultrice.

    J'aime

  13. Maminou dit :

    Pour nous aussi c’est parti … Comment s’est passée cette journée ? Ont il trouve de l’aide pour remonter les vélos ? Et la traversée de Santiago ? C’est donc parti pour l’impatience de tout savoir … tout partager … s’amuser à lire les anecdotes … et déjà on attend le compte rendu du lendemain … l’addiction a commencé ! On vous aime … Gros bisous à vous 5 !!

    J'aime

  14. Cindy dit :

    Je vous souhaite une belle aventure. Vous avez quand même du courage de partir comme cela….même si je suis sûre que vous allez vivre de superbes choses et vous faire d’énormes souvenirs en famille. Et pour vos enfants quelle belle expérience !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s