Sa sainteté l’ultra levure a fait son effet et les estomacs semblent bien colmatés aujourd’hui.
Heureusement, car prendre l’avion avec des vélos empaquetés n’est pas de tout repos. Les cartons sont normés et chaque bagage ne doit pas faire plus de 23 kg. Autant dire que le pèse-personne a chauffé ce matin afin d’équilibrer les chargements. Résultat : 6 gros cartons (taille cartons de vélo) et 3 gros sacs + un sac pour la cabine, ça fait du volume !
Heureusement que Stéphane, le frère de Valérie, nous a prêté son gros véhicule. Un premier voyage avec l’ensemble du chargement et Christophe. Un suivant avec les autres passagers et nous voilà prêts pour le moment de vérité : l’enregistrement.
En 2013, pour aller en Nouvelle-Zélande ils nous avaient fait refaire un carton pour 1 kg de trop ! Autant dire que désormais nous redoublons de vigilance.
Forcément ça surprend lorsques nous arrivons à l’enregistrement et l’hôtesse se demande bien pourquoi nous avons 6 cartons pour 5 personnes. Elle ne se doute pas que nous avons toute notre maison ambulante avec nous.
Bernard et Marie nous offrent une dernière visite surprise avant l’embarquement.
Les derniers au-revoir avec Maminou, Papy Moustache, Nath, Bastien, Rémi et Marc sont difficiles. Esteban nous dira même, en montant dans l’avion, que jusqu’à présent c’est le moment le plus difficile du voyage.
Nous quittons le sol français pour un peu plus de 11 mois.
Naïa, pour son baptême de l’air, s’endort pendant le décollage…
Nous arrivons à Madrid sous un beau soleil. 4 heures d’attente, le temps de se restaurer, de jouer et de se connecter au Wifi de l’aéroport (pour vous envoyer des nouvelles fraîches) et nous nous apprêtons à rejoindre notre vol pour Santiago.
Les grands sont surexcités à l’idée de regarder des films dans l’avion. Il faudra également dormir un petit peu car la première journée dans la capitale Chilienne s’annonce intense…
Me voilà rassurée pour les fameux cartons… C’est une grande interrogation pour moi, je vous l’ai dit. Quelle organisation ! Je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
Très bon voyage à vous 5. Sur le site de Flight radar, nous avons vu votre avion en partance pour Santiago. Nous traverserons l’Océan avec vous.. Belle aventure à l’autre bout du monde…Prenez soin de vous.
Affectueusement
J’aimeJ’aime
Bon vol les amis, on vous lit au quotidien. Nous préférons votre journal que celui des vrais journalistes !
J’aimeJ’aime
Ce coup-ci l’aventure démarre réellement… l’émotion me reprends à réaliser que votre garde rapprochée si bienveillante vous a bien malgré elle lâché la main pour votre envol. Je regarde ces photos et vous réalise seuls. Ce moment que vous avez souhaité si fort. Cette soif du partage, de la découverte de l’humanité… vous explorateurs des temps modernes, humanistes à contre courants des sociétés matérialistes. Je vous lis, vous admire, vous embrasse. Vivement les prochains posts qui nous ferons rêver, voyager, aimer, espérer. Big bisous
J’aimeJ’aime
Bon vol!!
On espère que tout arrivera à bon port à Santiago, on vous souhaite bonne route et on vous suivra avec intérêt, tout en vous devançant de quelques semaines à bicyclette 😉
N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez qu’on peut vous donner qqs infos…
J’aimeJ’aime
Bon vol à toute la famille! Je vous souhaite de tout bien récupérer à l arrivée !Pour ma part je vous devance, je pars de Los Andes demain à l assaut du Paso Los libertadores 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon atterrissage à Santiago et bon courage pour les légos qui vous attendent. La grande aventure commence. Bises à tous les 5
J’aimeJ’aime
Bon vent à tous … il se lève aujourd’hui !!! Bises
J’aimeJ’aime
Bises d’accueil à Santiago. 😀👍
J’aimeJ’aime
Bienvenue à Santiago. Merci le monde de les accueillir avec bienveillance et prends bien soin d’eux. Offre leur des paysages de rêves , des rencontres chaleureuses et enthousiasmantes et la richesse des cœurs.
On vous embrasse tous les 5 et bon courage pour le remontage des vélos après une nuit de voyage ……
J’aimeJ’aime
J’espere que votre voyage se passe bien .Francoise vient de m.installer l’abonnement au blog . Je pourrai ainsi vous rejoindre chaque jour. A bientot.
J’aimeJ’aime
Depuis nôtre rencontre à Boissor je suis avec admiration la préparation de cette aventure et vous voilà dans l’ avion vers Santiago.Je vous souhaite un trip magique et pleins de belles rencontres et de partages.bon courage pour le montage des vélos.
Sylvie l’happy-cultrice.
J’aimeJ’aime
Pour nous aussi c’est parti … Comment s’est passée cette journée ? Ont il trouve de l’aide pour remonter les vélos ? Et la traversée de Santiago ? C’est donc parti pour l’impatience de tout savoir … tout partager … s’amuser à lire les anecdotes … et déjà on attend le compte rendu du lendemain … l’addiction a commencé ! On vous aime … Gros bisous à vous 5 !!
J’aimeJ’aime
Je vous souhaite une belle aventure. Vous avez quand même du courage de partir comme cela….même si je suis sûre que vous allez vivre de superbes choses et vous faire d’énormes souvenirs en famille. Et pour vos enfants quelle belle expérience !
J’aimeJ’aime