3 Mai : Roquettes (Rasta !)

Bon pour la tourista c’est fait! Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se purger. Aujourd’hui c’est « Gastro Party ». Esteban ouvre le bal en pleine nuit et sera suivi au petit matin par quasiment toute la maisonnée.

Autant dire que nous n’étions pas dans un état de forme exceptionnelle pour cette journée de transition et d’empaquetage des affaires. Heureusement nous sommes encore nombreux et même si nous n’avons pas totalement fini ce soir, c’est en bonne voie.

Le premier transfert pour l’aéroport avec les bagages (6 gros cartons de vélo tout de même) devrait avoir lieu demain vers 12h00 et sera suivi par un second voyage avec les enfants pour un décollage prévu vers 17h00. Nous aurons ensuite une heure trente de vol vers Madrid avant un long vol de 14h00 vers Santiago du Chili.

Malgré toutes les bonnes ondes positives que nous avons reçues de votre part, le pignon pour le moyeu Rohloff n’est pas arrivé jusqu’à Colomiers aujourd’hui. Le pignon à été changé de sens et le vélo révisé ce qui devrait nous permettre de tenir plusieurs mois jusqu’à l’arrivée de Maminou et Papy Moustache en Amérique centrale.

Nous avions annoncé deux heures par démontage de vélo mais finalement il nous faut encore un peu plus de temps. La béquille centrale ne passe pas entièrement dans le carton et il nous faut donc la démonter également. Puis vient le temps de la pesée. Pas plus de 23 kg par carton. Un duvet par ci, un duvet par là , pourvu que tous les cartons arrivent en même temps !

IMG-20180503-WA0009.jpgIMG-20180503-WA0008.jpgIMG-20180503-WA0007.jpg

Nous pouvons encore compter sur l’aide précieuse de Nath, Maminou, Papy Moustache et Marc, le tout dans le confort de la grande maison de cousine Sandrine. Le remontage des vélos dans l’aéroport de Santiago risque de contraster avec ces conditions, gastriques certes, mais très efficaces.

Ce soir, Mathias, notre cher Ami étudiant Toulousain ainsi que Sandrine, Philippe et leur fils Nicolas viennent passer cette dernière soirée française des 11 prochains mois avec nous. Sandrine et Philippe ont réalisé un grand voyage autour du Monde à vélo en 2011-2012 avec…. leurs 4 enfants ! Ils font partie de ceux qui nous ont inspiré et permis de travailler sur la préparation de ce grand voyage (allonsvoirsilarerreestronde.over-blog.com). La solidarité des cyclotouristes est une belle réalité. Souhaitons que nous aussi nous puissions, un jour, donner envie à d’autres de vivre leurs rêves.

Merci pour vos nombreux messages que nous découvrons avec grand plaisir. Lalie et Esteban adressent de douces pensées à leurs copains/copines et les remercient pour leurs messages. Les parents font de même avec vous tous !

À demain (ou après demain !) pour le grand décollage !

IMG-20180503-WA0010.jpg20180503_203703.jpg

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour 3 Mai : Roquettes (Rasta !)

  1. Michel BON dit :

    Je vous suivrai tout au long de votre periple.
    Bises à toutes et tous

    J’aime

  2. Casamayou dit :

    La gastro c’est fait. Il valait mieux la faire à Toulouse. Bon vol à tous les 5 ! Le grand départ c’est maintenant !!!! Hâte de vous lire à votre arrivée à Santiago. Bisousss

    J’aime

  3. La famille Delsahut dit :

    Bon decollage pour cette belle aventure. Profitez de votre journée toulousaine et à très vite

    J’aime

  4. jef46 dit :

    La tourista à Toulouse…. Nan di diou 😲. Un gros carton de pensées amicales pour ce transfert vers Santiago et via Vélovefamily 😎 Big bisous

    J’aime

  5. fvandermesse dit :

    Bon envol !
    Nous sommes chaque jour avec vous, grâce à vous. Merci.
    Amitié ind………! A bientôt.

    J’aime

  6. Marie et Guillaume dit :

    Bon vol 👍🛫

    J’aime

  7. marie bardet dit :

    comme quoi toulouse c’est finalement bien dangereux avec les enfants
    ah la la ces parents inconscients 🙂
    bon voyage

    J’aime

  8. nounou dit :

    bon vol! bonne route pour cette belle aventure, soyez prudents,gros bisous de nounou

    J’aime

  9. LABADIE dit :

    Une très grosse pensée pour vous avant votre départ vers Santiago.je vous souhaite de vivre une très belle aventure,
    Je vous suis au quotidien!!!
    Yves LABADIE

    J’aime

  10. Famille Couture dit :

    La tourista c’est fait ! comme cela vous serez tranquille dans l’avion. Bon vol. Amitiés

    J’aime

  11. Michael Hart dit :

    Bon voyage à tous les 5, je suivrai assidûment et avec grand plaisir cette folle aventure qui déjà rythme quotidiennement l’ouverture de ma messagerie internet.

    Prenez soin de vous.

    Michael

    J’aime

  12. Annie Lajara dit :

    Bon voyage, bon courage

    J’aime

  13. Raymonde Garcia dit :

    Comme vous le dîtes, la Tourista, c’est fait ! Vous ne pensiez certainement pas vous servir de vos médocs si tôt. Lorsque nous avons fait nos périples (la honte, en voiture !) au Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Mexique, nous y avions échappé mais pas nos compagnons de voyage alors, espérons que vous serez tranquilles pour au moins 1 an ! Attention aux légumes crus et fruits si tentants surtout s’ils sont lavés !!!
    Moi aussi, chaque soir ou matin (c’est selon), je découvre avec impatience une page de votre nouvelle vie et j’ai hâte d’en d’en savoir plus.
    Bon vols et bon courage pour le déballage à Santiago.
    Bises à tous les 5.

    J’aime

  14. Fafa Reghezza dit :

    Après la gastro familiale, vous voilà un peu allégé pour le voyage ! J’espère que tout le monde est rétabli.
    Très bons vols vers de nouvelles aventures, que nous vivrons par procuration avec vous… Merci de partager votre périple et de nous en faire profiter.
    Bon voyage et à bientôt, amicalement

    J’aime

  15. Marie Françoise Maurou dit :

    J’espère que vous allez mieux je vous souhaite un bon voyage pour Santiago je vous suis tout les jours faites nous rêver.

    J’aime

  16. Nicole dit :

    Bonne route les Caudriller..vous avez de nombreux supporters à la MDPH du Lot!!..😉

    J’aime

  17. Yves Marcoux dit :

    Samedi dernier en Italie. Avion très en retard. Pas possible de passer vous saluer à Luzech. Je vous souhaite des milliers d’instants magiques. Merci d’avance pour le partage de ces émotions.
    Yves

    J’aime

  18. De même bon voyage pour Santiago et un bon rétablissement à vous tous.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire