1er Mai : Lauzerte – Montech : 56 km (total : 94 km)

Le peloton se réduit au rythme inversé de la croissance des au-revoir. Heureusement que nous connaissons déjà notre date de retour. Les rendez-vous sont donnés  dans une petite année comme pour atténuer ces moments d’émotions à répétition.

Nous prenons donc le temps avant le démarrage de cette seconde journée de voyage et attaquons par  de petites routes de campagne qui serpentent. Nous recommençons à nous étonner et à jouir des choses simples : par ici, une cane suivie par ses canetons sur une rivière, par là un rayon de soleil qui  nous réchauffe, ou encore de belles couleurs de printemps qui viennent caresser nos nerfs optiques…

 

Quelques belles côtes nous incitent à tester les plus petits de nos développements. Nous attaquons ensuite la descente vers Moissac accompagnés par un journaliste de M6 qui n’hésite pas à passer sa caméra à Lalie pour filmer l’arrivée vers la ville: son premier cours de journalisme. L’apprentissage est décidément quotidien.

Après un pique-nique sur les berges du Tarn, nous rejoignons via le superbe pont canal de Moissac la piste cyclable qui longe le canal latéral à la Garonne. D’écluses en lignes droites, d’arrêts techniques en longues accélérations, nous filons en peloton.

Nous arrivons en fin d’apres-midi à Montech (dont le club local de rugby joue régulièrement contre celui de Luzech). Le camping municipal nous accueille pour cette dernière nuit avant Toulouse. Une pause cycliste nous attendra alors. Elle devrait prendre fin une semaine plus tard sur les contreforts des Andes…

IMG-20180501-WA0031.jpg20180501_175333.jpg20180501_154745.jpgIMG-20180501-WA0038.jpg

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 1er Mai : Lauzerte – Montech : 56 km (total : 94 km)

  1. Benoit dit :

    Allez, à l’année prochaine, merci de nous avoir permis de ressortir le follow me qui commençait à rouiller au garage : superbe étape sympa pour nous ! BON VOYAGE à tous, hasta la vista companera-o-s

    Lou & Benoit

    J'aime

  2. Karine dit :

    Je ne comprends pas ! 24 heures après le départ, je ne reconnais pas Valérie sur le vélo ! Métamorphosée par les premiers efforts ? Vous ne l’avez pas oubliée à Lauzerte au moins ?
    Très jolie photo de Christophe et Lalie.
    Bises à vous 5.

    J'aime

  3. Mumu dit :

    Merci pour ces superbes journées passées en votre compagnie…on vous aime😍♥️

    J'aime

  4. Moi en ce premier mai j’étais à la manifestation à Figeac, nous étions 100 manifestants. Cela décourage un peu, certaines personnes car il n’avait pas de jeunes lycéens. C’est leur avenir avec ces réformes qui tombent chaque jour et qui ne sont pas bonnes pour les retraités et ceux qui travaillent durement à la sueur de leur front . Partez avec tranquillité loin de toute cette politique, pensez à votre voyage bonne nuit au camping.
    Mes amitiés.

    J'aime

  5. Mon département !! J’espère que sa traversée vous plaira 😀 J’admire votre projet, il est extra !!! Bon voyage !

    J'aime

  6. jef46 dit :

    Le portable à la main à guetter les mails qui arrivent plus vite que les notifications de l’appli WordPress…. Ça va être une année geek je vous le dis! Ces belles photos nous font voyager. Merci la technologie. .. Le même voyage 50 ans en arrière nous serait insupportable. Bonne dernière journée sur le territoire 🇫🇷. Big bisous

    J'aime

  7. BaBan dit :

    En regardant la photo de Lalie et son papa, je me dis que ces enfants ont vraiment de la chance d’avoir d’aussi beaux parents 😀

    J'aime

  8. fvandermesse dit :

    Goûtez, aujourd’hui encore, aux charmes de l’Occitanie avant le grand saut vers de nouvelles contrées.
    Le pignon vous attend à Toulouse. Bon montage.

    J'aime

  9. abdon dit :

    Allez!!! l’on se retrouve chez Gérard dans 1 an. En attendant profitez, profitez,profitez.
    Je vous embrasse très fort.

    J'aime

  10. Fanfan Gerard dit :

    Après ce weekend rempli d’émotions !, je vous transmets le lien du blog d’une famille canadienne qui part du Canada vers l’Europe et plus, à la même date que vous, accompagnée de leur 3 enfants dont un plus petit que Naïa…(la maman est une amie de la maman d’un des enfants dont j’ai la  »garde »).
    voyage cyclotourisme.com
    Belle continuation. Des bises figeacoises. Françoise

    J'aime

  11. Fanfan Gerard dit :

    Erreur blog : voyage cyclotourisme.com

    J'aime

  12. Fanfan Gerard dit :

    Non encore raté…voyagecyclofamille.com

    J'aime

  13. claude dit :

    Je trouve cette aventure fantastique et j espere que tout ce passera tres bien! ce que j aime aussi c est la belle ecriture et la description des paysages magnifiques!actuellement un autre famille du gers est au chili mais avec leur camping car! c est les croods trotters donc je vous suivrai tout au long de ce periple et faites nous rever ……..

    J'aime

  14. Howard dit :

    Bon depart et bon courage. Ne laisser pas tout le pedalage a Naia surtout. gros bisous. Howard

    J'aime

  15. TITI dit :

    Trop bien
    c est magnifique
    bisou titi

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s