30 avril : Boissor (Luzech) – Lauzerte : 38 km

Nous n’aurions pas pu rêver d’un aussi beau départ !

On nous demande souvent ce qui est ou sera le plus dur dans cette Aventure qui voit le jour. Il est évident que la séparation physique avec nos proches est et sera sans doute l’une des choses les plus délicates, même si nous ne partons que pour une petite année.

Ce week-end aura été chargé en émotions et la journée d’aujourd’hui en a été l’apogée. Une bénédiction de Gérard, notre Papy Lotois pour lequel nous avons une affection intense, un départ officiel de Boissor (lieu de naissance de notre famille) entourés de bien belles personnes et un joyeux moment partagé à l’école de Lalie et d’Esteban ont concocté un cocktail émotionnel que nous allons savourer avec délice.

Quelle chance nous avons! Certes nous l’avons provoquée en partie mais la grande majorité de cette chance repose sur les personnes extraordinaires qui nous entourent.

C’est, portés par cette extraordinaire énergie que nous recevons depuis plusieurs semaines que nous attaquons ce périple familial. La côte de Sauzet ne résiste pas à cette état euphorique et bien aidés par quelques moteurs du club vélo de Luzech nous atteignons le lieu du déjeuner. Le ciel se noircit dangereusement et une averse de grêle viendra s’abattre sur la zone quelques minutes plus tard. Entre temps, Monique, la Maire de Sauzet nous aura ouvert une salle municipale pour déjeuner à l’abri , Martial et Gisèle, des amis journalistes locaux, nous aurons préparé une bonne soupe chaude. Cette première journée aura été la parfaite démonstration de ce que nous voulons montrer à nos enfants cette année : le Monde est peuplé de biens belles personnes.

Nous atteignons Lauzerte en peloton familial et amical. Les cousins/cousines sont heureux de partager ensemble cette première journée de la Velove Family.

Nous passons ainsi notre première frontière, départementale il est vrai, mais ce n’est pas rien de quitter déjà ce beau département du Lot.

La nuit en camping s’annonce bonne. De chers Amis nous ont encore rejoints pour partager cette première soirée… sur le chemin du Monde.

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 30 avril : Boissor (Luzech) – Lauzerte : 38 km

  1. Karine dit :

    Allez mes loulous, à partir de maintenant, le monde, c’est tout droit ! Je vous embrasse bien fort.

    J’aime

  2. audreyrouvre dit :

    Des émotions… c’est ce qui fera vibrer votre aventure !!! Profitez les amis !!

    J’aime

  3. jef46 dit :

    Ça y est c’est parti pour une année d’aventures grâce à vos récits tellement généreux. Merci le monde d’accueillir Vélovefamily comme il se doit, ils sont les ambassadeurs du genre humains. Prends soin d’eux et rends les nous émerveillés. GO Vélovefamily 😎

    J’aime

  4. Alain Verdier (Cahors) dit :

    Bonne route ! De tout cœur avec vous.

    J’aime

  5. Estelle dit :

    Grande émotion! Quel projet courageux et noble! Quelle belle idée de montrer à vos enfants la richesse du cœur:)
    Courage et plein de bises depuis Hong Kong !
    Estelle

    J’aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Bonne route, bon vent (de dos de préférence !)… Merci de nous faire partager votre aventure.

    J’aime

  7. katia dit :

    Déjà le moment du départ ? Comme c’est arrivé vite. Alors on vous souhaite un bon voyage et on vous remercie de nous emmener avec vous grâce à ce blog ! Gros bisous à vous cinq.

    J’aime

  8. La famille Delsahut dit :

    Ces dernières semaines ont été très riches tout comme les 11 années d’amitié partagées. Vous avez encore mis en exergue vos valeurs humaines ce week end.
    Nous profiterons de ce merveilleux voyage grâce à vous alors faites nous rêver.
    Un grand merci et à très bientôt

    J’aime

  9. Jean-Louis Bonnet dit :

    Je vous confirme que ce fut un énorme moment d’émotion…
    Au-delà de ce que j’ai pu ressentir (j’ai eu plusieurs fois les larmes qui montaient aux yeux…), le plus fort ce furent les nombreuses étreintes entre Valérie ou Christophe et des personnes accompagnées à Boissor !
    Merci beaucoup de leur (et de nous) avoir permis de vivre ces intenses moments de partage en partant de Boissor.
    Une nouvelle fois, bonne route !

    J’aime

  10. Christine GARRIGUES dit :

    N’ayant pu assister à votre départ je vous souhaite un très beau parcours
    Une page s’est fermée et une autre s’ouvre vers l’aventure
    Profitez en bien et surtout ne regrettez rien l’avenir est devant …
    Bon courage et pleins de bonnes ondes pour la suite de votre aventure
    Biz

    J’aime

  11. Coucou, je suis là, loin derrière, une parmi toutes ces personnes époustouflées par votre projet – maintenant devenu réalisation – que vous emmenez avec vous. Ça doit faire du monde! Mais pas de souci, nous saurons être légers, invisibles et inaudibles, mais toujours présents.
    Je vous embrasse, Mado

    J’aime

  12. Laurence ALLIAS dit :

    Dioulie et moi allons suivre avec assiduité votre périple… Bonne route. On vous embrasse fort fort fort.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire