Avant d’enfourcher nos deux roues non motorisées dans moins d’un mois, ce week-end pascal a été l’occasion d’une grande virée… en voiture !
3 jours et un peu plus de 1 700 kms pour faire le tour des parents et grands-parents (ou arrière-grands-parents pour les enfants). En effet, nous avons encore la chance de pouvoir embrasser une grand-mère (à Salon de Provence) pour Christophe et une grand-mère (près de Grenoble) et un grand-père (à Annecy) pour Valérie. La cadette a 92 ans et l’aîné 96 ans, c’est bon signe pour notre patrimoine génétique !
3 jours pour partager un temps précieux avec ceux qui nous ont permis d’être là, 3 jours également pour constater que l’approche du vieillissement est différente d’une personne à l’autre, que la vie se révèle encore plus fragile avec l’avancée en âge. Alors nous avons savouré ces moments précieux.
Dans ce cheminement vers nos ainés nous en avons également profité pour déjeuner avec les parents de Christophe, pour fêter l’anniversaire de Papy-Moustache (un poisson d’avril en pleine forme !) entourés d’une belle brochette de cousins, pour embrasser « tonton Yves » et « tata Jeanine » et pour jouir d’intenses moments de retrouvailles avec Fifou et Aurélie puis avec Bruno, un copain d’enfance de Christophe.
Ce fut dense mais savoureux !
Bientôt il nous faudra près de deux mois pour parcourir à vélo la distance sur laquelle nous a portés notre automobile en 3 jours. Une autre vie…
A quand les mémoires ? Ou mieux une BD ! « Nos vies à vélo au tour globe ». Bises
J’aimeJ’aime
Bonne dernière ligne droite ( ou pas droite d’ailleurs !!) et merci de votre visite aux « anciens »
J’aimeJ’aime
Tres tres beau ces générations familiales qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui.
Ce n’est qu’un petit adieu d’un an et de beaux voyages dans leur têtes en suivant toutes vos étapes à vélo. Gros gros bisous a vous 5. Isa Dautriche
J’aimeJ’aime
L’écriture « des mémoires » démarre le 1er décembre 2017 lors de l’ouverture du blog.
J’aimeJ’aime
Oui un grand merci pour le temps précieux que vous nous avez consacré à nous parents et grands parents … on apprécie aussi vu de notre lorgnette … surtout que l’on mesure les km parcourus, avec de la fatigue cumulée par les préparatifs du départ … Alors un GRAND merci aussi à vous pour cette priorité venue naturellement ! Vous êtes des amours !
J’aimeJ’aime