Valérie y travaille depuis de très nombreuses semaines. Du tri, du tri, du tri… et des cartons !
Deux éléments complexifient cette préparation au déménagement :
- en 11 ans au sein de ce bel appartement de fonction nous avons accumulé les affaires. Nous avions de l’espace, nous l’avons rempli… Dire que bientôt nous partirons avec 8 sacoches pour 5 et pour un an !
- nous ne savons pas encore où nous nous poserons au retour de notre périple familial et n’arrivons donc pas à mesurer ce qui nous sera utile ou pas (utile et pas nécessaire car lorsque l’on y réfléchit, il n’y a pas grand chose de nécessaire…).
Nous avons donc donné tout ce que l’on a pu, meublé la maison de Benoît, un ami qui vient d’acheter une maison sur Luzech et nous avons la chance de pouvoir stocker le reste des affaires (encore très conséquent !) chez Gérard qui nous offre également le grand Bonheur de partager son toit jusqu’à notre départ.
Dans cette nouvelle étape importante de la préparation du voyage, étape teintée d’émotion car quitter Boissor où sont nés nos trois enfants et où nous avons passé de tendres moments familiaux et amicaux n’est pas si évident, nous avons encore pu compter sur une belle solidarité amicale. Des déménageurs de copains/ines qui ont vidé la maison avec énergie et bonne humeur.
Papy Moustache et Maminou ont également été une nouvelle fois très précieux en nous apportant un aide précieuse tout au long de la semaine. Ils en ont fait des cartons, démonté des meubles, fait des trajets jusqu’à Emmaus ou jusqu’au gite de Gérard pour préparer notre nouveau nid.
Toutes ces énergies déployées nous confirment que nous avons eu raison de prévoir ce déménagement bien en amont du départ. Désormais nous allons pouvoir finir de trier et finaliser la préparation logistique de la grande aventure familiale qui nous attend.
Ce dimanche, en compagnie de Benoît, un copain d’enfance de Christophe venu nous retrouver, nous poursuivons par le nettoyage de l’appartement que nous laissons et les premières opérations de tri avant de célébrer cette belle journée puisque nous fêtons l’anniversaire de Valérie.
Si tout va bien le prochain devrait avoir lieu dans la vallée du Mékong…
Kisses Kisses.
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire Valérie !!!! Vous allez me manquer
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire Valette et bonne continuation à tous.
Quel remue ménage!!!!!
Bises, Sofie
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire Valette! Si je comprends bien, en ce moment c’est toi qui fait des cadeaux à tout le monde!!
Bon courage pour la suite du tri! Bises, Odile et Bernard
J’aimeJ’aime
Ça « aménage » aussi pour un mois dans un espace amical, bien connu.
À bientôt la joie de vous visiter en ce gîte
J’aimeJ’aime
Je vous attends à Bayonne en Avril 2019
J’aimeJ’aime
I enjoyed reading your ppost
J’aimeJ’aime