M-3 : seul on va parfois plus vite, ensemble on va toujours plus loin!

Dans moins de 100 jours, nous basculerons du stade de la préparation à celui de l’action. Pourtant, nous considérons la période actuelle comme faisant partie intégrante du voyage. Les doutes qui nous envahissent sur certains choix (l’itinéraire avec une première partie froide et en altitude, le matériel avec la difficulté parfois de voir clair entre ce qui appartient au superflu ou à l’indispensable…) nous apparaissent nécessaires à la réflexion tout en étant forcément quelque peu anxiogènes.

Il ne s’agit pas de vouloir tout maîtriser (nous aimons l’aventure justement parce qu’elle est imprévisible !) mais certains détails peuvent se muter en problématiques s’ ils ne sont pas étudiés et travaillés.

Nous passons donc tous entre les mains expertes de Frédéric, le dentiste de Luzech (une rage de dents en plein altiplano bolivien ne serait ni agréable ni soignable) avant de poursuivre nos cours de mécanique vélo avec Pascal, de Serv’a Lot. Des astuces, des conseils et des ajustements d’équipements afin d’anticiper certaines casses probables et être un minimum autonomes…
Nous nous entraînons également au démontage intégral et remontage de nos drôles de montures afin de ne pas découvrir certaines particularités lors de la mise en cartons et prévoir le matériel adéquat.

20180111_174310

Même pas peur !


La deuxième vague de vaccins (hépatite A et méningite) est effectuée par le Dr Thierry LECINE toujours aussi précieux pour ses nombreux conseils et son approche des enfants dans un exercice pourtant délicat.

 

Auprès d’Anna de Travel Nation nous bénéficions d’un soutien appréciable pour procéder à l’achat de ce qui représente la plus grosse charge financière du voyage (entre 1/3 et 1/2) : les billets d’avion qui nous permettront de bénéficier de certaines garanties tout en présentant une souplesse indispensable au niveau des dates et de la taille des bagages acceptés. La possibilité de transformer certaines escales en courts séjours nous fait même opter pour une petite étape à Hong-Kong entre le Costa-Rica et la Thaïlande. La Chine s’ajoute donc au programme…

Notre sensibilisation au travail d’enseignant se poursuit également grâce au soutien chaleureux des enseignantes de Lalie et d’Esteban et à l’appui de Peggy, la Directrice de l’école (mais surtout une Amie avec laquelle nous avons eu la chance de partager de beaux moments durant ces années lotoises).

Autre Amie précieuse : Françoise (et son indéfectible Amitié !) qui s’est formée aux secrets de « WordPress » afin de corriger les fautes et autres coquilles qui se glissereraient dans nos écrits et vous offrir des textes lisibles.

20180110_173436

Enfin, last but not least, le travail de déménagement s’est lui aussi accéléré. Grâce aux cartons offerts par Marjorie, au précieux espace de stockage que Gérard met à notre disposition, à l’art du bricolage de Papy Jo, aux coups de pouce de Ninie et à l’énergie toujours aussi généreuse de Maminou, Valérie  a pu largement engager ce qui représente l’un des plus gros challenges de ces prochaines semaines.

20180123_135009

 

Cela est donc déjà très perceptible, le projet « VeLoVeFamily » bénéficie d’une solidarité multiple indispensable à sa réalisation. Nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir compter sur toutes ces énergies positives. Nul doute que Naïa, qui fête ses 2 ans le jour du M-3, perçoit déjà cet environnement bienveillant !

 

Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour M-3 : seul on va parfois plus vite, ensemble on va toujours plus loin!

  1. Françoise Vandermesse dit :

    M-3 + 4J
    Nous enfourchons…..

    J'aime

  2. Loulou et Maguy Moretti dit :

    Superbe projet ! Tout nos souhaits vous accompagnent

    J'aime

  3. jef46 dit :

    La team Pedro 2.0
    Encore de belles aventures que l’on va pouvoir vivre par intérim. Des moments de joie à vous lire, un peu de jalousie, saine pour inviter nos rêves d’aventures, un peu de stress aussi, vous serez si loin de ceux qui vous aiment. Trois bambins aujourd’hui, trois ambassadeurs demain pour un monde rempli d’espoir. Plein de pensées positives pour cette dernière ligne droite. Bises.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s