Passeports OK, Vaccins en cours…

La « To Do List » s’affine de semaine en semaine. Derniers éléments en date : les passeports et les vaccins.

Pour les passeports, ceux des adultes sont valables encore pour quelques années mais ceux de Lalie et Esteban arrivaient à échéance avant le 1er mai 2019. Quant à Naïa… ce sera son premier passeport.

Quelques démarches administratives, des photos (sans sourire !) et un aller retour à la Mairie de Puy L’Evêque ont permis d’obtenir les fameux sésame qu’il nous faut désormais scanner (au cas où !).

20171216_115947_opt

 

En ce qui concerne les vaccins, comment dire… c’est un peu plus compliqué !

Heureusement que, comme en 2013 nous pouvons compter sur les précieux conseils du Docteur LECINE et de son équipe. Des conseils, une attention et une humanité fidèle aux valeurs portées par le serment d’Hippocrate ! Il prend le temps de nous expliquer les risques encourus en fonction de chaque zone (sans dramatiser), les réflexes à avoir en cas de doute et potasse une planification pour les mois à venir.

Et ce n’est pas rien : Fièvre Jaune, Hépatite A, ROR, Méningocoque ACYW, Encéphalite japonaise et rage (3 injections)… le voyage commence déjà dans nos corps !

Cette aventure familiale nous impose d’essayer de limiter les risques de se retrouver en grande difficulté. Certes nous ne pourrons pas tout éviter (sinon il n’y a plus d’aventure !) mais nous avons la chance d’évoluer à une époque où les vaccins ont fait de gros progrès et peuvent considérablement participer à notre protection.

A vélo, le temps pour rejoindre un centre hospitalier se comptera souvent en jours voire en semaines et la seule évocation des conséquences de maladies comme la rage finissent rapidement de nous convaincre.

Nous avons bien fait d’anticiper cette question sanitaire car au regard de la flopée de vaccins à réaliser, mieux vaut les étaler sur plusieurs mois.

Pour ceux qui sont intéressés, voici un super outil que nous a transmis le Docteur LECINE :

https://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/

Un seul virus pour lequel il n’y a pas de vaccin (nos amis de l’Odyssée de l’Espoir le savent bien), c’est le virus du Bonheur et nous comptons bien sur sa contamination optimale.

20171217_145720_opt

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Passeports OK, Vaccins en cours…

  1. Françoise Vandermesse dit :

    La  » contamination « du Bonheur est reçue 7/7.
    Aucune précaution à prendre. Nous sommes prêts à nous laisser rejoindre.

    J'aime

  2. Maminou dit :

    Pour que la belle aventure reste une belle aventure en limitant les risques de maladies faut passer par ces vaccins … pas top mais incontournables ! Mais la maladie du Bonheur est la plus puissante et il existe un vaccin pour ne jamais en guérir: l’Amour … et il y en a plein autour de vous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s